9 aliments pour désintoxiquer votre foie

Le foie est l’un des organes vitaux les plus importants que nous avons dans notre organisme. Un foie intoxiqué ne fonctionnera plus correctement et vous le sentirez au quotidien. Divers symptômes sont liés à l’intoxication du foie tels que la fatigue générale, la diarrhée, le reflux gastrique, le jaunissement, la sensibilité de la peau, les crampes ou encore les gonflements à l’estomac. Le foie jouant un rôle très important dans la digestion et la protection de l’organisme, il est donc important de s’assurer qu’il fonctionne correctement. Pour ce faire, nous vous présentons une liste de 9 aliments pour désintoxiquer votre foie.

Les carottes

9 aliments pour désintoxiquer votre foie

Riches en vitamines A, C, D et E, en potassium, magnésium, phosphore, biotine et encore bien d’autres minéraux, les carottes sont d’une efficacité spectaculaire. En effet, non seulement les carottes élimineront toutes les toxines situées dans votre foie mais aussi, elles offriront un nettoyage en profondeur à votre foie et à votre corps. Afin de convenablement apprécier le résultat, il est recommandé de consommer 2 à 3 carottes par jour.

 

Les épinards

9 aliments pour désintoxiquer votre foie

De par leur richesse en nutriments tels que la vitamine B1, le zinc, la choline, les protéines, la vitamine B6, la vitamine K, le fer, le magnésium, le folate et encore bien d’autres, les épinards ont bien leur place dans cette liste. Leurs nutriments permettent de neutraliser toutes sortes de substances dans le foie telles que les substances chimiques, les métaux lourds et autres.

Les Brocolis

9 aliments pour désintoxiquer votre foie (6)

Les brocolis font partie des légumes les plus appréciés et ce, pour une bonne raison. En plus de ses nombreux nutriments, le brocoli contient des composés qui activent les enzymes qui détoxifient le foie. Egalement, une fois les brocolis consommés, leur action se fait ressentir pendant plusieurs semaines.

 

L’ail

9 aliments pour désintoxiquer votre foie (4)

L’ail possède de nombreuses propriétés anti-oxydantes et antibactériennes qui leur permet d’activer les enzymes qui débarrassent votre foie de ses toxines. De plus, la présence d’allicine dans l’ail empêche l’accumulation de toxines dans le foie et améliore grandement la fonction hépatique.

 

Les tomates

9 aliments pour désintoxiquer votre foie (4)

Les tomates sont riches en lycopène qui est un puissant antioxydant naturel. De plus, il est également composé de vitamine C, A, E et de nombreux autres antioxydants. Tous ces nutriments contribuent à la détoxification de votre foie et de tout votre corps.

Les avocats

9 aliments pour désintoxiquer votre foie (3)

Tout comme les fruits et légumes cités précédemment, les avocats possèdent d’excellentes propriétés qui leur confèrent cette force en tant qu’antioxydants. De plus, l’avocat possède des composés qui améliorent la production naturelle de glutathion dans le corps. Le glutathion surnommé le roi des antioxydants débarrasse entièrement votre foie de toutes ses impuretés et le nettoie en profondeur.

Le pamplemousse

9 aliments pour désintoxiquer votre foie (3)

Les propriétés bienfaisantes du pamplemousse ne se comptent plus. Il est riche en fibres, en vitamine C, en lycopène, en choline, en potassium et en de nombreux autres éléments. Les antioxydants retrouvés dans le pamplemousse nettoient en profondeur votre corps tout en passant par votre foie. Vous avez ainsi un foie nettoyé en profondeur et apte à fonctionner de la meilleure des façons.

Le citron

9 aliments pour désintoxiquer votre foie (5)

Avec son taux élevé de vitamines C, le citron est l’un des antioxydants les plus efficaces. En effet, il débarrasse votre corps ainsi que vos reins de leurs toxines tout en nettoyant votre organisme grâce à l’ensemble de ses nutriments.

 

Le thé vert

9 aliments pour désintoxiquer votre foie (2)

Les bienfaits du thé vert ne sont plus à démontrer. En plus de vous aider à détoxifier vos reins, il les aide à optimiser leur fonctionnement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.