8 utilisations du talc que vous ignorez

1 de 5

Vous rappelez-vous de la douceur que procure la poudre pour bébé ? Vous rappelez-vous du bien-être que vous voyiez dégager chez les bébés lorsqu’on leur passait leur talc ? Eh bien, vous pouvez vous aussi en profiter de bien des manières. Si vous pensiez que le talc n’est que pour les bébés, il est temps de corriger cette erreur. Pour vous aider à mieux comprendre ce que nous essayons de vous dire, Rouge Framboise vous présente 8 utilisations du talc que vous ignoriez.

 

Donnez du volume à vos cils

utilisations du talc

Après votre première couche de mascara, ajoutez une couche de talc à l’aide d’un coton-tige ou d’une brosse. Terminez ensuite en appliquant une autre couche de mascara. Avec cette astuce, vous créerez l’illusion d’avoir des cils longs et volumineux.

2 de 5

Détachez facilement vos colliers

utilisations du talc (4)

Lorsque vos colliers sont attachés, il peut être extrêmement pénible de défaire les nœuds. Pour y arriver, tout ce que vous avez à faire est de saupoudrer de talc les zones où il y a des nœuds sur vos colliers. Vous n’aurez ensuite qu’à frotter ces zones avec vos doigts et votre pouce afin de les détacher.

Utilisez-le comme shampoing sec

utilisations du talc

Vous pouvez utiliser le talc lorsque vos cheveux sont huileux et que vous n’avez pas le temps de les laver. Pour réaliser cette astuce, saupoudrez vos cheveux d’un peu de talc pour bébé puis massez-vous la racine des cheveux et le cuir chevelu. Après le massage, peignez-vous les cheveux jusqu’à ce que la poudre disparaisse.

3 de 5

Eliminez les tâches tenaces de vos vêtements

utilisations du talc (3)

 

Pour éliminer des tâches tenaces de vos vêtements, appliquez du talc sur les deux côté de la tâche (interne et externe). Laissez reposer pendant une heure afin de laisser le temps à la poudre d’être bien absorbée par la tache. Il ne vous restera alors plus qu’à laver votre vêtement et à le laisser sécher à l’ombre.

 

Rafraîchissez vos draps

utilisations du talc (4)

En période de chaleur, cette astuce vous aidera à de nombreuses reprises. Saupoudrez vos draps de talc et secouez-les. En plus de rafraîchir vos draps, cette astuce vous permettra de diffuser un arôme des plus agréables dans vos draps qui saura vous relaxer pour un sommeil des plus paisibles.

4 de 5

Redonnez vie à vos vêtements en cuir

utilisations du talc (2)

Pour redonner vie à vos vêtements en cuir, saupoudrez-les d’un peu de poudre pour bébé et nettoyez avec un tissu doux. Vous verrez le cuir gagner en fraicheur et retrouver son éclat d’antan.

 

Profitez mieux de vos sessions d’épilation

utilisations du talc

Source : http://www.femmeactuelle.fr/beaute/epilation/epilation-du-maillot-00612/(page)/3

Lorsque vous voudrez vous épiler la prochaine fois, mettez un peu de poudre sur la zone à épiler avant d’y rajouter la cire. La poudre évite que la cire ne s’accole à la peau plus qu’elle ne devrait ; ce qui rend alors l’épilation moins douloureuse et vous laisse avec une peau douce.

Nettoyez vos animaux de compagnie

utilisations du talc (3)

Vous l’aurez compris, la poudre peut servir de shampoing sec pour vos animaux de compagnie aussi. Saupoudrez leur pelage de talc et massez avec douceur. Evitez néanmoins que la poudre sit proche des yeux et du nez.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.