8 utilisations beauté du sel d’Epsom 

Avez-vous jamais entendu parler du sel d’Epsom ? Non ? Ça tombe bien puisque nous allons justement partager avec vous les différents bienfaits que vous pouvez tirer de son utilisation. Le sulfate de magnésium, communément appelé sel d’Epsom, est très prisé dans les Spas pour ses vertus apaisantes et ses propriétés résolument bonnes pour la peau.

Et pour peu que vous vous informiez sur ses différentes utilisations, vous vous rendrez vite compte que c’est THE produit à avoir sous la main pour prendre soin de soi ! En effet, nul besoin d’avoir mille cinq cent cosmétiques ou de se badigeonner de pommade décongestionnante quand le sel d’Epsom peut parfaitement vous servir de gommage, de masque pour les cheveux, d’apaisant musculaire… Ce ne sont pas les usages qui manquent quand il s’agit de sulfate de magnésium. Sans plus attendre, voici 8 incroyables utilisations beauté du sel d’Epsom.

Pour donner du volume à vos cheveux

utilisations-beaute-sel-d-epsom-cheveux

Si vous trouvez que votre chevelure manque de volume, vous pouvez faire appel aux bienfaits du sel d’Epsom pour leur redonner du gonflant.
Mélangez une cuillère à soupe de sel d’epsom à votre après-shampoing habituel puis rincez. En séchant, vos cheveux seront nettement plus volumineux. Ne touchez pas les racines avec le mélange sinon vous risquez d’assécher vos cheveux.

Pour vous délasser le corps

utilisations-beaute-sel-d-epsom-bain

Comme dans un Spa, versez quelques cuillères de sel d’Epsom dans votre bain chaud. En reposant votre corps dans cette eau enrichie au sel d’Epsom, vous remarquerez que vos muscles vont se décrisper et vous vous sentirez immédiatement plus relaxés.

Pour combattre les odeurs de pieds

utilisations-beaute-sel-d-epsom-pied

Si vous avez tendance à trop transpirer des pieds, pensez tout simplement à utiliser du sel d’Epsom pour résoudre le problème. Versez plusieurs cuillères de sel dans une bassine pleine d’eau chaude. Laissez tremper vos pieds dans le mélange 10 à 15 minutes puis essuyez-vous les petons. Avec ce traitement, vous ne transpirerez plus excessivement des pieds et vous n’abîmerez plus vos chaussures.

Pour enlever de la laque

utilisations-beaute-sel-d-epsom-cheveux-2

Quand vous appliquez trop de laque sur vos cheveux, vous allez avoir beaucoup de mal à vous en débarrasser. Pour rincer efficacement vos cheveux, mélangez dans un saladier une tasse d’eau, une demie tasse de sel d’Epsom et 3 cuillères à soupe de jus de citron. Laissez reposer le mélange pendant 24 heures avant de l’utiliser pour rincer vos cheveux. Continuez en shampouinant comme à l’habitude vos cheveux.

Pour soigner une foulure ou mal de pieds

utilisations-beaute-sel-d-epsom-pied-2

Versez dans une bassine remplie d’eau chaude 2-3 gouttes d’huiles essentielles de lavande, 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom. Laissez macérer 1 à 2 minutes avant de mettre vos pieds à tremper jusqu’à ce que l’eau refroidisse. Vous remarquerez que la peau est moins sensible et votre pied est moins douloureux.

Pour vous gommer le corps

utilisations-beaute-sel-d-epsom-gommage

Prenez une noisette de votre gel douche habituel puis ajoutez du sel d’Epsom. Massez doucement votre peau avec ce mélange pour booster la désincrustation des peaux mortes. Sous l’action du sel d’Epsom, votre peau sera détoxifiée et la qualité de circulation sanguine sous-cutanée sera améliorée.

Pour vous démaquiller

utilisations-beaute-sel-d-epsom-visage

Le soir avant d’aller vous coucher, vous devez débarrasser votre peau des produits et des résidus de poussière et de pollution qui ont pu s’incruster en cours de journée. Boostez l’efficacité de votre démaquillant habituel en ajoutant une cuillère de sel d’Epsom au mélange.

Pour les cheveux gras

utilisations-beaute-sel-d-epsom-cheveux-3

Si vos cheveux ont tendance à graisser trop vite, mélangez dans un flacon vide 6 cuillères à soupe de sel d’Epsom et 10 cuillère à soupe de shampoing. Laissez le mélange reposer toute une nuit avant de vous appliquer un chouia de matière sur cheveux secs. Massez puis rincez à l’eau froide pour purifier le cuir chevelu.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.