8 signes de dépression que vous ne devez pas ignorer

Vous avez des troubles de sommeil

8 signes de dépression que vous ne devez pas ignorer 1
Source : https://24.hu/elet-stilus/2019/04/05/ezek-a-problemak-nehezitik-legjobban-az-elalvast-van-megoldas/

Les personnes qui souffrent de dépression présentent souvent des signes d’insomnie ou d’hypersomnie. La dépression peut causer des troubles du sommeil, mais les troubles du sommeil peuvent aussi causer la dépression. En effet, des recherches ont démontré que le risque de dépression est élevé chez les personnes qui ont des difficultés à s’endormir ou à rester endormi.

Vous n’arrivez plus à vous concentrer

8 signes de dépression que vous ne devez pas ignorer 2
Source : https://fredericarminot.com/anxiete/probleme-de-concentration/

L’un des signes de la dépression les plus courants est la difficulté de concentration. En effet, la personne dépressive n’arrive plus à se concentrer sur quoi que ce soit, que cela s’agit de ses études, de son travail ou des activités distrayantes comme voir un film ou lire un bouquin.

Vous ressentez de la culpabilité

8 signes de dépression que vous ne devez pas ignorer 3
Source : https://www.thefix.com/guilt-selfish

La personne dépressive ressent souvent de la culpabilité. Cela peut lui donner l’impression d’être une personne horrible et un fardeau pour ceux qui l’entourent. Des études ont démontré que la dépression supprime notre capacité de penser logiquement et de résoudre les problèmes ; par conséquent, tout petit grain de culpabilité que nous ressentons peut se transformer en quelque chose de beaucoup plus grave.

Vous avez des pics d’angoisse

8 signes de dépression que vous ne devez pas ignorer 4
Source : https://www.vittude.com/blog/ansiedade/

L’anxiété est aussi l’un des signes de la dépression. L’anxiété peut prendre plusieurs formes, mais elle est généralement comprise comme un sentiment général d’inquiétude ou de panique qui n’est attribuable à aucun événement ou circonstance spécifique. Alors que tout le monde devient anxieux à un moment donné, l’anxiété ressentie par une personne déprimée se produit sans raison ou est disproportionnée par rapport à tout événement extérieur.