Le basilic
De même que la menthe poivrée, le basilic a des pouvoirs qui peuvent exterminer les larves de moustiques. L’huile produit par cette plante empêche les moustiques de se développer. Posséder cette plante empêchera l’installation d’un nid de moustiques chez vous.
L’herbe à chat
À la fois mentholée et citronnée, l’herbe à chat produit de la népétalactone. Un composé organique détesté par les moustiques. Mais cette plante attire les félins comme les chats d’où ce nom.
Les tagètes
Ces plantes très colorées sont connues pour chasser toutes sortes d’insectes, dont les moustiques bien évidemment. Les jardiniers ont l’habitude de planter des tagètes à côté d’autres fleurs et plantes afin de les éloigner des prédateurs.
Le pyrèthre
Cette belle plante a des vertus extraordinaires. En effet, le pyrèthre est une plante herbacée, reconnue comme insectifuge. Cette plante a le pouvoir d’attaquer le système nerveux de nombreux insectes dont les moustiques.
Grâce à son effet répulsif contre ces derniers, vous pouvez l’utiliser sous forme de poudre pour protéger votre intérieur.