8 plantes qui ont la capacité d’éloigner les moustiques

L’été se rapproche à grand pas. Avec la chaleur qu’il fera, certains seraient fortement tentés de dormir à la belle étoile ou de laisser la fenêtre ouverte pour dormir.

Le moustique est un insecte très dangereux qui, lors de ses piqûres, peut transmettre des virus et causer une maladie appelée le paludisme. Il existe des insecticides pour combattre les moustiques. Cependant, il y’a d’autres méthodes naturelles qui sont tout aussi efficaces: Les plantes.

Rouge Framboise vous présente certaines de ces plantes qui ont la capacité d’éloigner les moustiques.

La lavande

8 plantes qui ont la capacité d'éloigner les moustiques 9

La lavande est une plante qui a plusieurs vertus. Elle a des effets apaisants et relaxants, mais elle sert également à repousser les moustiques. La lavande dégage une odeur qui déplaît à ces derniers. Vous pouvez déposer un pot de lavande sur votre terrasse ou dans votre maison.

La citronnelle

8 plantes qui ont la capacité d'éloigner les moustiques 10

La citronnelle est la plante la plus connue pour repousser les moustiques. D’ailleurs, la plupart des produits conçus pour éloigner les moustiques sont fait à base de cette plante.

Son odeur repousse les moustiques. Vous pouvez en planter ou l’utiliser sous forme d’huiles essentielles. Vous pouvez également appliquer une épice citronnée sur votre peau pour éviter les piqûres lorsque vous sortez.

La sauge et le romarin

8 plantes qui ont la capacité d'éloigner les moustiques 11

En été, les barbecues entre amis ne manquent pas. Mais comment s’y prendre si on doit affronter une colonie de moustiques ? Pas de panique, voici votre nouvel allié: La sauge et le Romarin. Vous pouvez en inclure dans votre barbecue pour être protégé.

La menthe poivrée

8 plantes qui ont la capacité d'éloigner les moustiques 12

La menthe poivrée est très efficace pour repousser les moustiques. En effet, selon les experts, la menthe poivrée serait un remède puissant contre la formation des larves des moustiques. Vous pouvez en écraser et l’utiliser comme pommade. Vous pouvez également installer un pot de cette plante sur votre terrasse. Évitez de mettre le pot près de votre lit lorsque vous voulez dormir, car selon les experts, la plante a des pouvoirs qui peuvent perturber votre sommeil.

Le basilic

8 plantes qui ont la capacité d'éloigner les moustiques 13

De même que la menthe poivrée, le basilic a des pouvoirs qui peuvent exterminer les larves de moustiques. L’huile produit par cette plante empêche les moustiques de se développer. Posséder cette plante empêchera l’installation d’un nid de moustiques chez vous.

L’herbe à chat

8 plantes qui ont la capacité d'éloigner les moustiques 14

À la fois mentholée et citronnée, l’herbe à chat produit de la népétalactone. Un composé organique détesté par les moustiques. Mais cette plante attire les félins comme les chats d’où ce nom.

Les tagètes

8 plantes qui ont la capacité d'éloigner les moustiques 15

Ces plantes très colorées sont connues pour chasser toutes sortes d’insectes, dont les moustiques bien évidemment. Les jardiniers ont l’habitude de planter des tagètes à côté d’autres fleurs et plantes afin de les éloigner des prédateurs.

Le pyrèthre

8 plantes qui ont la capacité d'éloigner les moustiques 16

Cette belle plante a des vertus extraordinaires. En effet, le pyrèthre est une plante herbacée, reconnue comme insectifuge. Cette plante a le pouvoir d’attaquer le système nerveux de nombreux insectes dont les moustiques.

Grâce à son effet répulsif contre ces derniers, vous pouvez l’utiliser sous forme de poudre pour protéger votre intérieur.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.