8 plantes qui améliorent l’atmosphère dans votre maison

Beaucoup de personnes adorent mettre différentes plantes chez eux et ce, pour une bonne raison. De nombreuses plantes vous permettent de purifier l’air chez vous mais aussi de réduire l’humidité ou d’apporter une humidité optimale. Ces plantes vous aident également à absorber l’excès de moisissure dans l’air. Afin de vous faire profiter des bienfaits que peuvent vous procurer les plantes, Rouge Framboise vous présente 8 plantes qui améliorent l’atmosphère dans votre maison.

 

Le Spathiphyllum

plantes qui améliorent l'atmosphère - spathiphyllum

En plus d’absorber l’excès d’humidité dans votre maison, le Spathiphyllum détruit les spores de moisissures qui s’y trouvent et régule le climat. Cette plante est dans son meilleur avantage lorsque la température de la pièce tourne autour de 18° C.

Le café

plantes qui améliorent l'atmosphère - coffee

Source : https://www.pinterest.com/zavidacoffee/coffee-as-a-plant/?lp=true

Il existe plus d’une centaine de différentes plantes à café mais la plupart des gens optent pour le café arabe ou le café congolais. Ces plantes absorbent l’humidité de l’air et diffusent une odeur très agréable au fur et à mesure qu’ils fleurissent. Pour profiter au maximum de ces plantes, vous devez en plus de les arroser convenablement, leur fournir de temps à autres de l’ombre.

 

Le Myrtus

plantes qui améliorent l'atmosphère - myrtus

Source : http://www.boethingtreeland.com/myrtus-communis-compacta.html

Le Myrtus possède des phytoncides qui rétablissent un climat sain dans votre maison. Pour y arriver, ces phytoncides sont chargées de propriétés antibactériennes qui tuent les microbes existant dans l’air. Ce faisant, le myrtus purifie l’air chez vous pour une santé optimale.

Le laurier

plantes qui améliorent l'atmosphère - Laurier

Source : http://www.deco.fr/jardin-jardinage/arbuste/laurier/

Le laurier est une plante subtropicale qui absorbe l’excès d’humidité au sein de votre maison. Il régule ainsi le climat dans votre demeure au fur et à mesure qu’il libère ses molécules dans l’air. Le laurier est une plante ayant besoin d’ombre et d’une bonne quantité d’eau tiède. De plus, ses feuilles une fois séchées peuvent être utilisées pour la cuisson.

 

Le citronnier

plantes qui améliorent l'atmosphère - citronnier

Lorsque le citronnier fleurit, il emplit la maison de son unique arôme tout en absorbant l’excès d’humidité dans votre maison. De plus, le citron étant connu pour ses nombreuses propriétés anti-oxydantes, il stérilise les pièces de votre maison en éliminant les bactéries contenues dans l’air. Pour prendre au mieux soin de votre citronnier, il vous faudra lui donner régulièrement de la lumière solaire et de l’eau.

Le Chamaecyparis

plantes qui améliorent l'atmosphère - Chamaecyparis

Contrairement aux plantes citées précédemment, le Chamaecyparis apporte fraîcheur et humidité optimale dans votre maison. Cette plante à travers son action purifie l’air en le dégageant de ses impuretés. Le Chamaecyparis est également apprécié pour son action dans la réduction des symptômes liés à la migraine. Pour prendre convenablement soin de cette plante, il vous faudra lui donner suffisamment d’eau et d’ombre.

 

Le Sanseveria

plantes qui améliorent l'atmosphère - Sanseveria

Le Sanseveria est une magnifique plante qui rafraichit l’air dans votre maison et produit une grande quantité d’oxygène. Egalement, Sanseveria neutralise les ondes qu’émanent vos appareils électroniques. De plus, cette plante ne vous demandera pas beaucoup d’efforts. Elle n’a effectivement pas besoin d’être beaucoup arrosé.

Le Ficus

plantes qui améliorent l'atmosphère - ficus

Source : https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/229/ficus

Le Ficus est l’une des plantes les plus populaires dans les maisons. Le Ficus fournit de la fraîcheur, de l’oxygène et des antioxydants qui neutralisent les toxines et les virus contenus dans l’air. Le Ficus n’a pas besoin de beaucoup d’eau mais a besoin de suffisamment d’ombre. Il est beaucoup plus adapté aux larges espaces en raison de sa taille.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.