8 mauvaises habitudes à l’origine de votre fatigue morale

1 de 5

Vous arrive-t-il de vous sentir moralement épuisés ? Avez-vous quelques fois cette impression que seul le repos ne réussira pas à vous tirer d’affaire ? Ce genre de situations arrive généralement lorsque votre énergie a été absorbée par vos agissements et vos différentes interactions. En posant certains actes, vous vous mettez inconsciemment dans un état d’esprit qui absorbe votre énergie à travers pensées, angoisses, craintes et autres. Afin de vous aider à faire plus attention à ces différents aspects, Rouge Framboise vous liste 8 mauvaises habitudes à l’origine de votre fatigue morale.

 

Vos promesses

8 mauvaises habitudes à l’origine de votre fatigue morale (5)

Ne faites pas des promesses que vous n’êtes pas sûrs de pouvoir tenir. Lorsque vous faites des promesses que vous ne tenez pas, la première des conséquences est que vous perdez en fiabilité aux yeux des autres. Cette situation vous met dans un état d’esprit qui vous empêche de faire appel à ces personnes les prochaines fois où vous auriez besoin de leur aide.

2 de 5

Les personnes toxiques

8 mauvaises habitudes à l’origine de votre fatigue morale

Restez le plus loin possible des personnes toxiques. Plus vous interagissez avec une personne toxique, plus vous êtes exposé à des plaintes, à des crises de colère ; en gros à de la négativité. Toute cette négativité déteint sur vous et vous met dans un état d’esprit stressé et colérique.

 

Les dettes

8 mauvaises habitudes à l’origine de votre fatigue morale

Evitez au maximum d’avoir des dettes. Lorsque vous avez des dettes à payer, vous ne vous sentez jamais apaisé. Vous avez toujours ce poids en tête qui vous rappelle que vous êtes dépendant de quelque chose. Ainsi, payez vos factures à temps, évitez au maximum les dettes afin de vous offrir une réelle tranquillité d’esprit concernant votre argent.

3 de 5

Le pardon

8 mauvaises habitudes à l’origine de votre fatigue morale (2)

Apprenez à pardonner à ceux qui vous ont fait du mal. En gardant de la colère contre eux, vous vous détruisez encore plus que vous ne les détruisez eux. Apprenez donc à pardonner et à passer à autre chose. En faisant cela, vous sentirez la paix vous gagner et vous vous sentirez beaucoup plus légers.

 

Faites ce que vous aimez

8 mauvaises habitudes à l’origine de votre fatigue morale (2)

Quelques fois, vous serez obligés de faire des choses que vous n’aimez pas pour atteindre vos objectifs.  Si parmi ces tâches que vous n’aimez pas, vous avez la possibilité d’en déléguer quelques-unes, faites-le afin de pouvoir vous concentrer sur les tâches qui vous tiennent plus à cœur.

4 de 5

Le repos

8 mauvaises habitudes à l’origine de votre fatigue morale (3)

Vous n’êtes pas une machine de guerre. Il y a un temps pour travailler et un temps pour se reposer.  N’oubliez pas ce point important ou vous risquerez de le sentir dans votre travail. Un manque de repos entrainera une perte de concentration, une difficulté à réfléchir, des pertes de mémoires et bien d’autres troubles.

 

Simplifiez votre garde-robe

8 mauvaises habitudes à l’origine de votre fatigue morale (3)

Vous lancez-vous chaque matin dans un long interrogatoire pour décider quoi mettre ? Faites-vous une faveur en vous simplifiant la vie à travers une organisation vous permettant de faire des choix rapides ou simples. Une autre astuce est de préparer vos vêtements depuis la veille.

 

Epousez le vent

8 mauvaises habitudes à l’origine de votre fatigue morale (4)

Trouvez le moyen de faire la paix avec votre vie et d’épouser le vent qui la mène. Ainsi, vous irez dans la même direction que ce vent et réduirez considérablement les frictions.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.