8 maladies qui touchent particulièrement les femmes

1 de 4

La santé “est un état de complet bien-être physique, mental et social” selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).  Les maladies sont la cause de sa détérioration. La maladie touche tout type d’individus, mais il a été prouvé que la femme est plus susceptible de contracter certaines maladies par rapport aux hommes. Découvrons donc ces différentes maladies.

L’ASTHME

8 maladies qui touchent particulièrement les femmes 17
Source : https://healthhearty.com/albuterol-nebulizer

L’asthme est une maladie qui se manifeste par des difficultés respiratoires, un essoufflement, une respiration sifflante. Elle est souvent déclenchée par des facteurs comme la poussière, le pollen, poils d’animaux… Selon les médecins, cette maladie touche plus les femmes que les hommes, car génétiquement, elles possèdent des hormones spécifiques à elles qui causent l’inflammation des bronches et déclenchent la maladie.

2 de 4

LES MIGRAINES

8 maladies qui touchent particulièrement les femmes 18
Source : http://jackabacon.com/article/migrn-frebygga-kriser

Les migraines sont des maux de tête répétés et très violents. Ce n’est pas de simples maux de tête car ils sont accompagnés de pulsations douloureuses et de crises répétitives d’un seul côté de la tête. Le fait que la femme a un cycle hormonal qui lui est propre la prédispose de façon naturel a cette maladie car les hormones féminines constituent un facteur de déclenchement.

LES TROUBLES ANXIEUX ET DÉPRESSIFS

8 maladies qui touchent particulièrement les femmes 19
Source : http://www.wepostmag.com/ar/causes-depression-full-9147200-2/

Les troubles anxieux et dépressifs sont des maladies d’ordre psychologique. D’après les recherches, cinq femmes sur dix sont susceptibles de vivre un événement bouleversant dans leur vie par rapport aux hommes. Elles sont donc plus touchées par des maladies comme l’hystérie et la dépression.

LES MALADIES CARDIOVASCULAIRES

8 maladies qui touchent particulièrement les femmes 20
Source : https://drsolek.wordpress.com/2015/08/20/as-doencas-que-mais-matam-no-brasil/

Les maladies cardiovasculaires sont des maladies qui touchent le cœur et les vaisseaux sanguins qui l’alimentent. Elles consistent la première cause de mortalité dans le monde.

Selon les experts, les femmes sont souvent victimes de cette maladie car elles sous-estiment les symptômes de la maladie tels que: la fatigue, l’essoufflement après une épreuve, les nausées…

LES MALADIES LIÉES À L’ALCOOL

8 maladies qui touchent particulièrement les femmes 21
Source : http://www.stewmelrugby.com/ladies-night-tickets/

Contrairement à l’homme, la femme est plus vulnérable aux effets de l’alcool. Du fait de la différence morphologique, du métabolisme et de la masse musculaire… le taux de l’alcool dans le sang de la femme est plus élevé. C’est pourquoi elle est plus exposée à des maladies telles que le cirrhose et l’hépatite.

3 de 4

LES  TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

8 maladies qui touchent particulièrement les femmes 22
Source : http://muysaludable.sanitas.es/nutricion/evitar-picar-comidas/?hootPostID=a30ac884e2deb4aee6a2e4e07086fc75

La société a peint une certaine image de la femme idéale créant ainsi des complexes. Dans le souci de ressembler à cette image, la femme s’adonne à des pratiques bien souvent malsaines qui débouchent sur des maladies dangereuses comme la boulimie et l’anorexie. Ainsi, les maladies liées aux troubles du comportement alimentaire touchent plus les femmes.

L’OSTÉOPOROSE

8 maladies qui touchent particulièrement les femmes 23
Source : http://www.doctissimo.fr/sante/menopause/menopause-tournant-vie-femme/menopause-tardive

L’ostéoporose est une maladie qui rend l’os faible et moins résistant, ce qui le prédispose à des factures.

Une des causes principales de cette maladie est la ménopause et la modification hormonale. Cela entraîne une baisse du taux d’œstrogène qui participe au remodelage osseux. Comme la ménopause est un phénomène qui touche uniquement la femme, il est naturel qu’elle soit susceptible de contracter la maladie.

LE CANCER DU SEIN

8 maladies qui touchent particulièrement les femmes 24
Source : https://www.pourquoidocteur.fr/MaladiesPkoidoc/880-Cancer-du-sein-les-chances-de-guerison-sont-meilleures-avec-le-traitement-precoce/p-846-PLUS-D-INFOS-Cancer-du-sein

Le cancer du sein signifie la présence de cellules anormales dans le sein. Ces cellules grossissent, créent une tumeur et se manifestent sous forme de boule dans le sein. Comme le nom l’indique, la femme est le seul être humain a avoir des seins, raison pour laquelle cette maladie touche uniquement les femmes et non pas les hommes.

4 de 4

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.