8 habitudes quotidiennes qui conduisent à des taux élevés d’œstrogènes

1 de 6

Les déséquilibres hormonaux peuvent affecter votre corps de différentes façons. Avoir une hormone particulière en excès peut mener à une variété de problèmes de santé et / ou de changements physiques. Vous êtes probablement consciente de l’importance des œstrogènes pour votre santé reproductive. Mais que peut-il arriver à votre corps si vous avez des niveaux d’œstrogène plus élevés que la normale?

“Les taux d’œstrogènes élevés peuvent être liés à certains cancers, Endométriose, kystes ovariens, caillots sanguins et hypercholestérolémie”, explique Jessica Shepherd, gynécologue. “Si vous présentez des symptômes qui suggèrent des niveaux élevés d’œstrogènes, je recommanderais de visiter votre médecin pour effectuer des tests au plus vite.”

Donc, voici quelques habitudes quotidiennes à éviter, selon les experts.

2 de 6

Consommer des fruits et des légumes qui ne sont pas bio

8 habitudes quotidiennes qui conduisent à des taux élevés d'œstrogènes 17

Si vous le pouvez, essayez de rester à l’écart des produits contenant des pesticides et des produits chimiques. “Ces substances se trouvent généralement sur les fruits et les légumes et peuvent agir comme des œstrogènes dans le corps”, explique Dr Kasper.

 

Ne pas prendre de probiotiques

8 habitudes quotidiennes qui conduisent à des taux élevés d'œstrogènes 18

Un déséquilibre d’une hormone peut entraîner des déséquilibres dans d’autres parties de l’organisme. Par exemple, un déséquilibre bactérien dans les intestins peut diminuer l’élimination des œstrogènes du corps. C’est pourquoi Dr Kasper dit que les probiotiques peuvent “rétablir des bactéries saines dans les intestins” et aider à éliminer tout excès d’œstrogène.

3 de 6

Boire trop de café

8 habitudes quotidiennes qui conduisent à des taux élevés d'œstrogènes 19

Comme le sucre et l’alcool, le café peut aussi augmenter votre taux d’œstrogène. Vous n’avez pas à l’éviter complètement, mais veillez à consommer une quantité limitée. Les études montrent que vous limiter à une tasse de café par jour est bénéfique pour le corps.

 

Oublier de manger des légumes

8 habitudes quotidiennes qui conduisent à des taux élevés d'œstrogènes 20

Si vous voulez contrôler votre taux d’œstrogènes, il est important de vous assurer d’avoir assez de fibres. Un régime riche en fibres peut aider à réduire les œstrogènes, car les fibres lient l’hormone dans le tube digestif, de sorte à l’éliminer de l’organisme. Pensez donc à ajouter dans votre régime des aliments riches en fibres comme le chou-fleur ou n’importe quel autre légume vert.

4 de 6

Acheter de la viande et des produits laitiers sans vérifier si les hormones ont été ajoutées en premier

8 habitudes quotidiennes qui conduisent à des taux élevés d'œstrogènes 21

Vous n’avez pas à éviter complètement la viande ou les produits laitiers. Il faut juste être consciente et éviter les produits qui ne mentionnent pas spécifiquement “pas d’hormones ajoutées” sur leur étiquette .

Être trop accablée par le stress

8 habitudes quotidiennes qui conduisent à des taux élevés d'œstrogènes 22

S’il n’est pas géré correctement, le stress peut entraîner de nombreux problèmes de santé, y compris le déséquilibre des hormones. Le stress accru provoque une augmentation des taux de cortisol. A cause de cela, des taux excessifs d’œstrogènes dans le corps peuvent alors se produire.

5 de 6

Consommer trop de soja

8 habitudes quotidiennes qui conduisent à des taux élevés d'œstrogènes 23

Le soja contient certains types d’œstrogènes en grande quantité. Donc, autant que vous le pouvez, essayez de limiter votre consommation. Parler avec votre médecin ou un nutritionniste peut également être une bonne idée pour aider à réduire les aliments qui peuvent contenir déjà des hormones.

 

Boire de l’alcool8 habitudes quotidiennes qui conduisent à des taux élevés d'œstrogènes 24

Évitez l’alcool si vous le pouvez. Sinon, essayez de limiter votre consommation. L’alcool affecte le foie qui est responsable du métabolisme des œstrogènes. Consommer une quantité excessive peut endommager le foie qui peut conduire à un excès d’œstrogène dans le corps.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.