6 façons étonnantes et astucieuses d’utiliser le dentifrice

1 de 7

Si à l’origine le dentifrice a été conçu comme un produit destiné à l’hygiène bucco-dentaire, son utilisation aujourd’hui ne se limite pas qu’à cela.

En effet, outre son utilisation classique, le dentifrice peut servir à plusieurs autres choses. Les tâches sur les vêtements, les boutons, les rayures de voitures… Bref, rien ne résiste à cette fameuse pâte.

Rouge Framboise vous explique aujourd’hui comment cette fameuse pâte peut devenir votre meilleur allié dans beaucoup de situations quotidiennes.

Voici donc 6 choses très utiles qu’on peut faire avec un dentifrice.

2 de 7

 

Faire briller vos accessoires en argent

6 façons étonnantes et astucieuses d'utiliser le dentifrice 11
Source : https://blog.helpling.fr/astuces-de-menage/nos-meilleurs-astuces-pour-faire-briller-vos-bijoux-en-argent/

Avec le temps, vos bijoux en argent noircissent. Pour les rendre comme neufs, plus besoin de dépenser votre argent sur des produits coûteux. Dorénavant, vous pouvez mettre du dentifrice sur une brosse à dent et frotter délicatement le bijou. Après quoi vous rincez avec de l’eau avant que le dentifrice ne sèche. Et pour finir, nettoyez le tout avec un tissu à lunettes pour éviter de rayer la surface. Vous allez vite remarquer comment vos bijoux vont redevenir aussi brillants qu’au premier jour. Cette astuce peut très bien marcher sur tout autre objet en argent.

3 de 7

Nettoyer les taches

6 façons étonnantes et astucieuses d'utiliser le dentifrice 12
Source : http://www.comment-economiser.fr/enlever-tache-encre-sur-vetement.html

Le dentifrice est un  excellent détachant qui agit contre toutes sortes de taches, même les plus tenaces : Les taches d’encre, de jus, de rouge à lèvres ou de sauces sur vos vêtements, les taches laissées sur le bois, les taches sur le tapis… Bref rien ne peut résister à cette fameuse pâte blanche. Pour les habits, appliquez simplement sur la tâche, frottez bien et mettez votre vêtement dans le lave linge. Évitez, toutefois, de mettre du dentifrice blanc sur des habits colorés. Pour les taches sur le tapis et celle sur les surfaces en bois, mettez un peu de dentifrice sans effet blancheur sur une éponge et commencez à frotter. La tache s’enlèvera vite fait.

4 de 7

Soulager les piqûres d’insectes

6 façons étonnantes et astucieuses d'utiliser le dentifrice 13
Source : http://www.comment-economiser.fr/remedes-pour-apaiser-piqures-moustiques.html

Le dentifrice peut aussi être  utilisé comme remède pour soulager les piqûres d’insectes. Prenez donc du dentifrice classique, il faut qu’il soit non aromatisé, et appliquez-le sur la zone où ça vous gratte. Pour soulager complètement votre piqûre, laissez un peu de dentifrice agir sur cette dernière toute la nuit, avant de la rincer le matin.

5 de 7

Éliminer les boutons

6 façons étonnantes et astucieuses d'utiliser le dentifrice 14
Source : https://socialfeed.info/zaloralifestyle-7-cong-dung-ngoai-le-tuyet-voi-cua-kem-danh-rang-204700

Tout comme pour les piqûres, le dentifrice est un excellent remède contre les boutons. Lavez-vous d’abord le visage à l’eau chaude avec une lotion sans savon, puis appliquez du dentifrice sur les boutons à faire disparaître et laissez-le agir sur ces derniers durant toute la nuit. Le matin, rincez le visage à l’eau chaude et enlevez délicatement le dentifrice. Pour finir, refermez les pores de la peau en utilisant de l’eau froide ou des glaçons sur le visage.

6 de 7

 

Effacer les rayures de voitures

6 façons étonnantes et astucieuses d'utiliser le dentifrice 15
Source : http://smart-system.be/photos.html

Le dentifrice peut être également utilisé pour enlever les rayures des voitures. Pour cela, prenez un petite quantité de cette pâte blanche et appliquez-la sur les rayures, frottez doucement avec un chiffon et retirez ensuite la pâte du dentifrice avec un chiffon propre. Vous allez tout de suite remarquer une nette différence.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.