8 erreurs communes de coiffure vous faisant paraître plus âgées

1 de 4

C’est bien évident ! Les femmes portent beaucoup d’intérêt à leurs styles de cheveux. Une bonne coupe et une couleur adaptée peuvent mettre en relief les traits de visage les plus flatteurs. Tandis qu’un style mal choisi peut rendre le visage le plus beau terne et asymétrique.

Rouge Framboise vous a rassemblé des exemples d’erreurs communes qui rajoutent des années à votre aspect, ainsi que quelques conseils pour éviter de réprimer votre éclat.

 

Cheveux trop sombres

8 erreurs communes de coiffure vous faisant paraître plus âgées 17

Tout d’abord, les couleurs sombres privilégient le débordement des racines de cheveux. Deuxièmement, si vous avez la peau claire, les cheveux foncés accentuent les imperfections.
Une coloration complexe peut être une bonne alternative à un style trop sombre, en usant de nuances chaleureuses avec des reflets lumineux. Cela garantit de rendre les cheveux plus volumineux, et le visage peut rajeunir d’un seul coup et apporter de la fraîcheur à votre aspect.

Les nuances blondes froides et ternes

8 erreurs communes de coiffure vous faisant paraître plus âgées 18

Les blondes avec un teint plus chaud ne s’entendent pas avec les tons froids comme c’est le cas pour le blond platine. Ces nuances mettent en relief les imperfections du visage et le rendent plus pâle. Il vaut mieux choisir des teintes chaudes assorties avec la peau comme les couleurs mielleuses.

2 de 4

Cheveux raides

8 erreurs communes de coiffure vous faisant paraître plus âgées 19

Les cheveux raides peuvent paraître rigides et vous faire paraître beaucoup plus âgées. En outre, les coupes des cheveux immobiles et peu souples sont très démodées. Vous devez éviter ça à tout prix ! Il est conseillé de restreindre votre usage de la laque pour cheveux, et d’éviter les produits qui donnent un effet de rigidité à votre visage.

 

Cheveux peignés en arrière

8 erreurs communes de coiffure vous faisant paraître plus âgées 20

En exposant votre front, vous focalisez toute l’attention sur la ligne de croissance des cheveux, qui perd de sa vitalité au fil des années. En plus, les imperfections de votre peau n’échapperont pas à cette exhibition. Pour éviter cet effet peu flatteur, optez pour des coiffures où les cheveux encadrent votre visage. Vous pouvez aussi privilégier des coiffures avec des franges, ce qui peut aider énormément à dissimuler les défauts.

 

Cheveux longs sans volume

8 erreurs communes de coiffure vous faisant paraître plus âgées 21

Les follicules pileux sont moins actifs avec le temps. Et les glandes sébacées produisent des quantités réduites de sécrétions cutanées. Par conséquent, les cheveux deviennent plus fins et perdent facilement de volume. Si vous faites face à ce problème, Il est recommandé d’opter pour une coiffure plus courte. Par contre, Il n’est pas nécessaire d’adopter une coupe garçon pour obtenir le volume désiré. Vous pouvez booster le volume de vos cheveux longs, si vous ne désirez pas les couper.

3 de 4

La même couleur de cheveux à différents âges

8 erreurs communes de coiffure vous faisant paraître plus âgées 22

Les cheveux tendent à perdre de l’intensité de leur pigment avec l’âge. La couleur, qui vous allait parfaitement il y’a 10 ans, ne va plus nécessairement s’apparenter avec votre look aujourd’hui. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur au lieu de vous infliger la même couleur que vous avez toujours adoptée. Il saurait vous aider à choisir la couleur qui va le plus avec votre âge.

 

Cheveux excessivement droits

8 erreurs communes de coiffure vous faisant paraître plus âgées 23

Il faut noter que La production de collagène diminue avec l’âge. La couche sous-cutanée du visage est inégalement répartie et expose trop le menton, ce qui rend le visage plus allongé. Deux parties droites accentuent encore plus cette particularité. C’est pourquoi vous devez plutôt opter pour une partie asymétrique.. Cela contribue à rendre votre visage plus proportionnel et apporter plus de volume aux cheveux.

 

Les coupes démodées

8 erreurs communes de coiffure vous faisant paraître plus âgées 24

Cette erreur est assez évidente. Néanmoins, vous serez surprises de savoir que c’est assez répandu. C’est notamment des coupes de cheveux très démodées comme les bouclettes permanentes sur les cheveux courts. Les couleurs,comme le Burgundy, qui vous font paraître plus agées. Vous devez nous promettre de laisser tomber ces styles obsolètes et passer à autre chose ! Voici les 10 tendances cheveux à adopter avant la fin de l’été.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.