8 conseils à suivre si vous voyagez en voiture cet été

Hydratez-vous

8 conseils à suivre si vous voyagez en voiture cet été 1
Source : http://www.femmesmaghrebines.com/grosses-chaleurs-shydrater-est-lunique-mot-dordre/

Comme pour n’importe quelle activité, l’Homme a un meilleur rendement lorsqu’il est bien hydraté. En voyage aussi, comme pour tous les longs trajets routiers par forte chaleur, il est très important voire essentiel de s’hydrater régulièrement. Lorsque vous êtes hydraté, vous êtes beaucoup plus concentré sur la route, votre corps reste frais malgré la chaleur et votre bonne humeur est à toute épreuve. N’hésitez pas à glisser plusieurs bouteilles d’eau dans une glacière pour vous rafraîchir à tout moment. Pensez également aux brumisateurs qui peuvent être très efficaces, le cas échéant.

Mangez des fruits de saison

8 conseils à suivre si vous voyagez en voiture cet été 2
Source : http://www.objectifs-fitness.com/3-fruits-ete-musculation/

Les melons d’eau, pastèques, ou autres fruits de saison contiennent beaucoup d’eau. Ainsi, manger des fruits de saison, vous permettra de rester hydraté et de garder une bonne température corporelle même en cas de coup de chaleur. Ils vous procureront aussi l’énergie nécessaire pour vous concentrer sur la route et de l’endurance pour les longs trajets.

N’abusez pas de la clim

8 conseils à suivre si vous voyagez en voiture cet été 3
Source : https://www.ipm.fraunhofer.de/en/bu/functional-materials-and-systems/applications/heating-and-cooling-systems-without-harmful-refrigerants.html

Tout véhicule de nouvelle génération ou presque est équipé d’un climatiseur et ce n’est pas par hasard d’ailleurs. Le climatiseur reste très important dans une voiture, pour les nombreux avantages qu’il procure. Néanmoins, par forte chaleur, il est préférable de modérer son utilisation. Pour éviter un choc thermique, mieux vaut au préalable aérer l’habitacle avant le départ pour évacuer la chaleur. Par la suite, une réduction de 5 degrés par rapport à la température extérieure suffit amplement. Sachez qu’une climatisation utilisée trop fortement peut fatiguer l’organisme et même vous rendre malade. De même, lorsque vous approchez de votre destination, pensez à couper la climatisation pour vous adapter progressivement à la température extérieure.