8 bienfaits incroyables de la musique 

La musique fait partie de notre vie et reste omniprésente au quotidien. Que se soit à la maison, sous la douche, au volant, autour d’un café ou encore en soirée, la musique a toujours sa place. Elle est devenue indispensable. Et si chacun de nous affectionne un ou plusieurs styles musicaux en particulier, il faut savoir que toute musique est bonne à être écoutée. Non pas seulement pour se divertir ou mettre de l’ambiance, mais aussi pour le grand nombre de bienfaits qu’elle procure.

Pour vous aider à y voir plus clair, Rouge Framboise vous expose huit bienfaits santé et bien-être de la musique !

Musique et relaxation

8 bienfaits incroyables de la musique  9
source : http://l-anecdote.com/7-faits-etonnants-sur-les-bienfaits-de-la-musique/

Au quotidien, le stress a tendance à nous ronger de l’intérieur et à nous détruire à petit feu. Il existe un remède inoffensif et surtout naturel pour décompresser. En effet, certaines études ont démontré que la musique peut nous aider à faire baisser notre taux d’anxiété et ainsi nous relaxer. Surtout si ladite personne s’active et danse en écoutant ses chansons préférées.

Musique et appétit

8 bienfaits incroyables de la musique  10
Source : http://www.ukulelemag.com/stories/news/gear-guru-quality-tuners-can-make-any-ukulele-old-or-new-sound-and-play-better

Cela peut sembler surprenant voir absurde, mais la musique peut réellement vous aider à maigrir. Si vous avez un gros appétit, c’est certainement difficile de vous restreindre. Selon certaines études, la musique d’ambiance réduirait fortement l’appétit. Alors n’oubliez pas de mettre une musique d’ambiance avant de vous mettre à table. En plus de créer une ambiance plaisante, cela vous aidera à manger beaucoup moins.

Musique et santé

8 bienfaits incroyables de la musique  11
source : http://www.sorties-musique.com/2016/10/14/les-bienfaits-de-la-musique-sur-la-sante/

La musique peut vous aider à prendre soin de votre santé et à repousser le spectre de certaines maladies cardiovasculaires. Non, ce n’est pas de la science-fiction, mais une réalité. Le fait d’écouter de la bonne musique augmente la production du monoxyde d’azote. Ce qui facilite la dilatation des vaisseaux sanguins. Bon point pour la musique.

Musique et chant en groupe

8 bienfaits incroyables de la musique  12
source : http://escapehookahlounge.com/tuesday-karaoke/

Il faut toujours privilégier les activités en groupe, cela procure toujours plus de plaisir. Comme pour le sport, le fait de chanter en groupe est bien plus plaisant. D’après de nombreux sondages, les personnes faisant partie d’une chorale ont une vie plus équilibrée et plus heureuse. Laissez votre timidité de côté et osez chanter en groupe, cela vous rendra plus heureux et plus épanoui.

Musique et acuité mentale

8 bienfaits incroyables de la musique  13
source : https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-eclaireurs/segments/entrevue/19919/apprendre-musique-mathieu-boucher

Avec le temps, l’acuité mentale a tendance à se détériorer. Et bien la musique peut vous aider à y remédier. En effet, des études ont démontré que les personnes âgées ayant joué d’un instrument de musique durant leur jeunesse, avaient une meilleure acuité mentale. Qu’attendez-vous !? Qu’il s’agisse de piano, de guitare ou encore de batterie, tous les instruments de musique peuvent préserver votre acuité mentale.

Musique et éducation

8 bienfaits incroyables de la musique  14
source : http://www.scuoladonbosco.info/attivita-extra-curricolari/

Le fait d’inscrire vos enfants à des cours de musique serait une bonne démarche éducative. Cette activité artistique les rendrait plus serviables et plus enclins à écouter les consignes.

Musique et conduite

8 bienfaits incroyables de la musique  15
source : http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/9-bienfaits-incroyables-de-la-musique/view-all/

De nos jours, la circulation est devenue insoutenable, il est vraiment difficile de garder son calme face au trafic et aux comportements de certains conducteurs. Une expérience a démontré que le fait d’écouter de la musique douce et relaxante diminue le stress au volant et permet de faire moins d’erreurs de conduite. Toutes les voitures sont bien équipées niveau sono, il faut en profiter.

La musique stimule la créativité

8 bienfaits incroyables de la musique  16
Source : https://mmindfulness.fr/creativite-pleine-conscience/

La musique est capable de stimuler votre créativité. Un point très important à ne surtout pas négliger. Alors dès que vous souffrez d’une baisse de créativité, pensez à écouter de la bonne musique.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.