7 bienfaits de l’oignon que vous ignoriez

Bien que l’oignon ne soit pas le légume préféré de bon nombre de personnes, il reste l’un des meilleurs légumes qui puisse exister. L’oignon joue un rôle bien plus important que celui de simple donneur de saveur que vous lui donnez souvent. L’oignon agit bien plus en profondeur et vous fait bénéficier de plusieurs avantages dont vous n’aviez sûrement pas connaissance. A Rouge Framboise, nous vous faisons découvrir 7 bienfaits des oignons que vous ne connaissiez peut-être pas.

8 bienfaits de l'oignon

Bienfaits de l’oignon : Améliore la santé du cœur

Parmi l’un des grands bienfaits de l’oignon, il est connu pour faciliter le travail du cœur. En effet, l’oignon dilue le sang ; réduisant ainsi considérablement le risque de voir se former un caillot de sang. Egalement, l’oignon est connu pour réduire le taux de mauvais cholestérol LDL. L’association de ces deux facteurs vous permet de considérablement réduire les risques de développer des maladies liées au cœur.

 

Bienfaits de l’oignon : Renforce le système immunitaire

Dans l’oignon, vous retrouvez des antioxydants tels que la quercétine, le soufre et la vitamine C. Ces antioxydants jouent un rôle très efficace dans la réduction du stress au niveau des cellules. Cette réduction de stress empêche donc aux cellules de vieillir ; donnant ainsi à l’oignon des propriétés anti-âge. Toujours avec ces antioxydants, l’oignon vous débarrasse de toutes les toxines qui se trouvent au sein de votre organisme. Par conséquent en termes de bienfaits de l’oignon, ce dernier renforce votre système immunitaire ; vous mettant à l’abri de bon nombre d’infections.