7 bienfaits de l’oignon que vous ignoriez

1 de 3

Bien que l’oignon ne soit pas le légume préféré de bon nombre de personnes, il reste l’un des meilleurs légumes qui puisse exister. L’oignon joue un rôle bien plus important que celui de simple donneur de saveur que vous lui donnez souvent. L’oignon agit bien plus en profondeur et vous fait bénéficier de plusieurs avantages dont vous n’aviez sûrement pas connaissance. A Rouge Framboise, nous vous faisons découvrir 7 bienfaits des oignons que vous ne connaissiez peut-être pas.

8 bienfaits de l'oignon

Bienfaits de l’oignon : Améliore la santé du cœur

Parmi l’un des grands bienfaits de l’oignon, il est connu pour faciliter le travail du cœur. En effet, l’oignon dilue le sang ; réduisant ainsi considérablement le risque de voir se former un caillot de sang. Egalement, l’oignon est connu pour réduire le taux de mauvais cholestérol LDL. L’association de ces deux facteurs vous permet de considérablement réduire les risques de développer des maladies liées au cœur.

 

Bienfaits de l’oignon : Renforce le système immunitaire

Dans l’oignon, vous retrouvez des antioxydants tels que la quercétine, le soufre et la vitamine C. Ces antioxydants jouent un rôle très efficace dans la réduction du stress au niveau des cellules. Cette réduction de stress empêche donc aux cellules de vieillir ; donnant ainsi à l’oignon des propriétés anti-âge. Toujours avec ces antioxydants, l’oignon vous débarrasse de toutes les toxines qui se trouvent au sein de votre organisme. Par conséquent en termes de bienfaits de l’oignon, ce dernier renforce votre système immunitaire ; vous mettant à l’abri de bon nombre d’infections.

2 de 3

8 bienfaits de l'oignon (3)

Parmi autres bienfaits de l’oignon, il améliore votre humeur

L’oignon est également très apprécié pour son effet sur votre humeur. Oui, l’oignon vous aide aussi à vous sentir de bonne humeur. Il favorise la production de sérotonine également appelée « hormone du bonheur ». Lorsque vous êtes de bonne humeur et que vous vous sentez bien, c’est parce que votre cerveau libère une quantité optimale de sérotonine. En favorisant donc la production de cette hormone, l’oignon vous aide à être de bonne humeur.

Riche en minéraux

Avec le fer, le calcium, le magnésium et plusieurs autres minéraux, les oignons possèdent tout ce dont vous avez besoin pour avoir des os et des dents solides et en bonne santé. Egalement, la forte présence de magnésium contribue à réduire le stress que vous ressentez et donc à vous détendre.

Contre certains cancers

Connaissez-vous l’allicine ? Ce composé qui a fait l’objet de nombreuses études et qui a été reconnu comme efficace dans la réduction de la croissance des tumeurs pour des cancers tels que le cancer de l’estomac et le cancer du colon.

 

Efficace contre l’anémie

L’anémie résulte d’un manque de fer au sein de l’organisme. Les oignons sont riches en fer et représentent alors un remède efficace contre l’anémie. Ils agissent contre l’anémie en favorisant la production de globules rouges.

Repousse des cheveux

Riche en divers minéraux et en eau, l’application de l’huile d’oignon comme masque pour vos cheveux vous aide à les hydrater. Cette hydratation leur donne force et souplesse les empêchant ainsi de se casser. Vous verrez donc vos cheveux repousser au bout de quelques semaines après cette cure à l’huile d’oignon. N’hésitez pas à profiter des bienfaits de l’oignon pour vos cheveux.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.