8 astuces de cuisine qui feront de vous un vrai chef

1 de 5

Vous arrive-t-il d’avoir des désagréments en cuisine ou de vous retrouver dans des situations ou vous ne savez pas comment vous en sortir ? Plusieurs astuces de cuisine peuvent être utilisées et parmi ces dernières, nombreuses d’entre elles sont utilisées par des chefs de grande renommée. Afin de vous faciliter à vous aussi la vie en cuisine, Rouge Framboise vous présente 8 astuces de cuisine qui feront de vous un vrai chef.

Gardez vos choux-fleurs blancs

8 astuces de cuisine qui feront de vous un vrai chef (4)

Lorsque vous préparez un plat avec des choux-fleurs, la cuisson peut donner aux choux-fleurs une teinte grisâtre qui affecte l’aspect esthétique de votre plat. Pour éviter de vous retrouver avec cette couleur plus ou moins désagréable, versez quelques gouttes de lait et quelques pincées de sel dans l’eau servant à bouillir les choux-fleurs. Cela leur permettra de garder leur blancheur tout en cuisant.

2 de 5

Gardez la couleur de vos légumes

8 astuces de cuisine qui feront de vous un vrai chef

Vous en avez marre de voir vos légumes perdre leur couleur dès que vous les faites frire ou bouillir ? Pour éviter de vous retrouver avec des légumes à l’aspect fade, plongez vos légumes (à l’aide d’un récipient) dans de l’eau glacée une fois la cuisson terminée.

 

Faites ressortir toutes les saveurs de vos pâtisseries

8 astuces de cuisine qui feront de vous un vrai chef 3

Si vous souhaitez ressortir toutes les saveurs de vos pâtisseries tels que les ingrédients spéciaux, le sel est votre allié. Juste avec une demi-portion de cuillère à café de sel ajoutée à la pâte, vous expérimenterez de toutes nouvelles saveurs dans vos pâtisseries.

3 de 5

Rafraichissez vos boissons avec des fruits

8 astuces de cuisine qui feront de vous un vrai chef

Source : https://www.thesun.co.uk/living/3667146/bank-holiday-weekend-heatwave-tips/

Prenez des raisins congelés et utilisez-les pour rafraichir votre vin ou toute autre boisson. En faisant cela, vous évitez que la glace que vous utilisez habituellement ne fonde dans l’eau au point de faire perdre à votre breuvage son goût. Ainsi, en congelant des fruits comme les raisins, les fraises et autres, vous gardez le goût de vos boissons et vous vous offrez un rafraichissement savoureux.

 

Faire de parfaits grumeaux de riz

8 astuces de cuisine qui feront de vous un vrai chef (3)

Lorsque vous préparez généralement le riz et que vous finissez, il prend un aspect pâteux en raison de la forte humidité créée en refermant le couvercle. Pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir, prenez un torchon propre de cuisine que vous placez entre la casserole et le couvercle. Le torchon absorbera l’excès d’humidité et gardera donc votre riz bien grumeleux.

4 de 5

De l’œuf et de la farine de maïs pour vos viandes

8 astuces de cuisine qui feront de vous un vrai chef (3)

En arrosant votre viande de blanc d’œuf et en la saupoudrant d’une cuillère à soupe de farine de maïs, votre viande restera tendre et juteuse.

 

Un meilleur café avec de la cannelle et du sel

8 astuces de cuisine qui feront de vous un vrai chef (2)

Si vous souhaitez relever le goût de votre café, ajoutez-y quelques pincées de sel pour adoucir le goût et de la cannelle pour ressortir l’arôme du café.

 

Gardez vos citrons frais

8 astuces de cuisine qui feront de vous un vrai chef (2)

Vous n’avez pas besoin de couper votre citron en deux avant d’en extraire le jus. Contentez-vous de le masser avec votre paume et vos doigts afin d’activer la fluidification du jus. Une fois que c’est fait, percez la base du citron avec un cure-dent puis pressez le citron pour en extraire le jus. Vous pourrez le laisser comme ça et il restera entièrement frais.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.