8 aliments à consommer pour lutter contre la migraine

Les migraines peuvent devenir un réel handicap au quotidien. Elles surviennent à l’improviste et il est souvent difficile de s’en débarrasser. Si vous êtes de ceux qui souffrent souvent de maux de tête, vous savez combien cela peut être difficile.

Pour réduire nos maux de tête, la première chose que nous faisons est de prendre des aspirines, ce qui peut parfois soulager nos migraines pendant une courte durée.

Aujourd’hui, nous vous proposons une manière naturelle de soulager vos maux de têtes: changer votre alimentation. Bien que certains aliments déclenchent des migraine, d’autres peuvent vous aider à les soulager.

Rouge Framboise vous propose 8 aliments que vous devriez consommer tous les jours pour lutter contre les migraines.

Les figues

8 aliments à consommer pour lutter contre la migraine 9

Les figues sont des fruits à la saveur unique et aux bienfaits multiples. Les figues sont très utiles pour lutter contre la constipation, les irritation cutanées,les douleurs liées aux règles, mais aussi pour traiter les migraines. Selon les experts, les figues contiennent du potassium qui aide à réduire l’inflammation et à lutter contre la migraine.

L’avocat

8 aliments à consommer pour lutter contre la migraine 10

Vous aimez l’avocat ? Voici une autre raison pour aimer encore ce fruit aux multiples bienfaits, l’avocat combat aussi les migraines. Riche en antioxydants comme la lutéine et la zéaxanthine, l’avocat peut non seulement combattre vos sévères migraines, mais il peut aussi les prévenir.

Les poissons

8 aliments à consommer pour lutter contre la migraine 11

Le manque de vitamines et de fer peut également causer des migraines. Il a été prouvé que la vitamine B2 soulage les maux de tête et que la vitamine B6 réduit la douleur.

Pour lutter contre la migraine, il est donc recommandé de consommer des aliments qui contiennent ces vitamines. Vous pouvez en trouver dans certains poissons comme le saumon, la morue, les sardines et la truite.

Le jus de citron

8 aliments à consommer pour lutter contre la migraine 12

Le jus de citron est un bon remède contre la migraine. Si vous sentez des maux de tête, pensez à mélanger du jus de citron dans un verre d’eau, ajoute-y 2 cuillères à café de sel, et buvez cette potion magique. Il réduira l’inflammation et vous fera vous sentir mieux en un rien de temps.

Les fruits et les légumes juteux

8 aliments à consommer pour lutter contre la migraine 13

La déshydratation peut être à l’origine des migraines. C’est la raison pour laquelle, il est important de boire de l’eau lorsque vous souffrez de migraines. La consommation de certains aliments comme les pastèques, les carottes, les concombres et le céleri peut également jouer en votre faveur.

Le yaourt

8 aliments à consommer pour lutter contre la migraine 14

Selon des études scientifiques, la riboflavine ou la vitamine B2, est l’une des vitamines les plus efficaces contre les migraines et le yaourt en est riche. Ajoutez du yaourt à votre alimentation quotidienne si vous souffrez souvent de migraines.

Le quinoa et le chou frisé

8 aliments à consommer pour lutter contre la migraine 15

En plus de tous leurs autres bienfaits pour la santé, le quinoa et le chou frisé aident également à prévenir les migraines. Contenant de la riboflavine, du magnésium et du fer, le quinoa soulage les maux de tête, tandis que le chou frisé contient de l’oméga-3 et des fibres, ce qui en fait votre meilleure allié contre les migraines.

Les patates douces

8 aliments à consommer pour lutter contre la migraine 16

Les patates douces sont non seulement délicieuses, mais elles vous aident aussi à combattre les migraines. Riches en vitamine C, vitamine B1 et en potassium, les  patates douces permettent de réduire les maux de tête.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.