7 utilisations beauté du lait

1 de 9

Savez-vous que vous pouvez utiliser du lait pour vous faire belle ? Ce liquide blanc s’avère tellement nutritif que vous pouvez vous passer de plusieurs cosmétiques. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques merveilleuses utilisations beauté du lait. Bien entendu, le lait dont il est question dans cet article est cru et entier.

Source
2 de 9

Nettoyant pour le visage

La plupart des nettoyants pour le visage contiennent des ingrédients chimiques qui peuvent irriter les peaux particulièrement sensibles. De plus, beaucoup d’entre eux ont tendance à laisser des résidus chimiques pouvant obstruer les pores et causer ainsi, la démultiplication des imperfections. Le lait est l’un des nettoyants pour le visage les plus doux, car il aide à éliminer la saleté et l’excès de sébum sans provoquer d’effets secondaires. Il suffit d’en appliquer sur le visage avec une boule de coton et de rincer à l’eau tiède, par la suite.

3 de 9

Hydratant pour la peau

Plaques de déshydratation, peau craquelée, desquamation, démangeaisons et fines ridules – tous ces signes indiquent que votre peau a besoin d’une bonne nutrition. Le lait est un hydratant naturel peu coûteux. Il suffit d’imbiber des boules de coton de lait et de les appliquer sur peau sèche. Débarrassez-vous des résidus en rinçant à l’eau après quelques minutes. Vous pouvez également mélanger du lait entier avec de la purée de banane pour une hydratation plus intense et une action adoucissante.

4 de 9

Désincruster les peaux mortes

Grâce aux acides doux naturellement présents dans le lait, ce liquide riche en nutriments peut être utilisé pour éliminer les cellules mortes de la peau et laisser, ainsi, votre teint éclatant. Renforcez le pouvoir exfoliant du lait en ajoutant un peu de sucre brun ou quelques flocons d’avoine avant de masser votre visage en faisant des petits mouvements circulaires. Contrairement à la plupart des préparations exfoliantes sur le marché, ce gommage maison est si doux qu’il ne risque pas d’endommager votre peau.

5 de 9

Produit anti-tache

Le lait peut vous aider à estomper les taches causées par d’anciennes imperfections ou par une surexposition au soleil. Encore une fois, cette action est due aux acides doux contenus dans le lait. Pour préparer cette lotion anti-tache maison, mélangez à quantités égales du lait et du jus de pomme de terre (légume cru râpé et filtré pour récupérer le liquide). Le meilleur moment pour appliquer cet éclaircissant naturel, c’est à l’heure du coucher : pour lui donner tout le temps d’agir et neutraliser le surplus de mélanine.

6 de 9

Pour resserrer les pores

Si vos pores sont bien dilatés, utilisez du lait pour avoir une peau visiblement plus belle et un grain affiné. Le lait fonctionne tout aussi bien que les toniques disponibles dans le commerce pour nettoyer et resserrer les pores dilatés. Pour obtenir des résultats visibles, appliquez du lait entier très froid. Les propriétés beauté du lait couplées à sa faible température auront l’effet souhaité.

7 de 9

Relaxant pour les pieds

À la fin d’une longue journée, il n y a rien de mieux qu’un bon bain de pieds pour vous détendre. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’utiliser des cristaux de bain de pieds coûteux. Tout ce que vous avez à faire, c’est mélanger 1 litre d’eau tiède, 2 tasses de lait chauffé au four à micro-ondes, 4 cuillères à soupe de sel et quelques gouttes de votre shampooing préféré dans une petite bassine. Faites tremper vos pieds pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que le mélange devienne froid.

8 de 9

Revitalisant

Certains après-shampoings industriels contiennent du lait pour rendre les cheveux super doux et brillants. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter un de ces produits coûteux tant que vous aurez du lait dans le réfrigérateur. Obtenez un revitalisant efficace et économique en mélangeant du yaourt nature, de la mayonnaise et un filet de lait entier. Appliquez puis massez votre cuir chevelu puis recouvrez le tout avec une charlotte ou un bonnet de bain. Vous pourrez vous shampouiner les cheveux après 30 ou 40 minutes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.