7 Trucs contre le frottement des cuisses cet été

Avec l’été, un des problème bien connu des femmes en particulier profite pour refaire surface: les cuisses qui se frottent. De nombreuses femmes peuvent rencontrer le problème d’irritation au niveau des cuisses. Mêmes lorsqu’on a pas les jambes de sirènes, et qu’on est mince, on peut avoir des cuisses qui se collent. Et non! Cela n’a pas toujours avoir avec l’excès de poids.

Les cuisses qui se frottent quand il fait chaud peuvent vite devenir un calvaire et causer d’énormes gênes à cause de la douleur provoquée.
Voici donc 7 astuces pour détourner ce phénomène malencontreux et les jupes et les robes cet été.

La poudre pour bébé

7 Trucs contre le frottement des cuisses cet été 8
source:http://www.sympatico.ca/utilisation-talc-poudre-bebe-1.3714026

Si les frottements des cuisses font mal, c’est en partie à cause de la transpiration à ce niveau. L’une des solutions salvatrices pour stopper la transpiration est d’utiliser du talc pour bébé.
Il est vrai que ça peut vite devenir salissant mais si on en met qu’un peu, c’est sera tout en autre avantage. C’est une astuce douce qui n’agresse pas la peau. Grâce à ses propriétés, la poudre va limiter la transpiration, réduire les démangeaisons et garder la peau soyeuse.

 

La vaseline

7 Trucs contre le frottement des cuisses cet été 9

La vaseline est un produit de beauté multifonction. Elle est également très salvatrice contre les cuisses qui s’enflamment.
La vaseline pourra vous soulager si vous en appliquez à l’intérieur des cuisses. Elle pourra éventuellement prévenir les irritations dues aux cuisses qui se frottent. Elle va donc hydrater la peau de sorte à éviter que des rougeurs apparaissent quand les cuisses se collent.

 

Les crèmes de change pour bébé

7 Trucs contre le frottement des cuisses cet été 10
source:http://moipetitemaman.canalblog.com/archives/2014/09/04/30526071.html

Les crèmes pour le change de bébé ont aussi une action incroyable sur les frottements des cuisses. De la même façon qu’elles protègent les fesses de bébé contre les irritations causées par les couches et autres, elles ont presque le même effet sur les adultes. Bien entendu au niveau des cuisses! Elles vont donc protéger la peau et la réparer d’éventuelles irritations en minimisant les frottements.

Les cyclistes et les shorty

7 Trucs contre le frottement des cuisses cet été 11

Les cyclistes et les shorty sont d’autres moyens utilisés par les femmes pour éviter les effets gênants du frottement des cuisses. Cependant il est impératifs de bien les choisir. Les sous vêtements en matière synthétique sont vraiment à bannir. Ils vont favoriser la chaleur, provoquer la transpiration. Préférez donc des shorty en coton pour la circonstance. Surtout pendant l’été.

 

Les bandelettes en dentelles

7 Trucs contre le frottement des cuisses cet été 12Au même titre que les cyclistes, les dentelles sont aussi un moyen élégant et sophistiqué d’éviter le contact direct des cuisses. Pour cause, elles sont faites pour la plupart de bandes silicones anti dérapantes pour minimiser les effets de sueur et d’élasthanne pour bien s’adapter à la forme des cuisses. Les bandelettes seront donc idéales pour affiner le haut des cuisses et limiter les frottements.

Le gel anti-jambes lourdes

7 Trucs contre le frottement des cuisses cet été 13

Les gels anti-jambes lourdes sont pour la plupart composés de menthe, d’eucalyptus ou encore d’aloe vera. Ils sont donc une solution plutôt fraîche pour celles qui ont les cuisses en feu. S’ils n’évitent pas le contact direct des cuisses, ils soulagent quand même bien la peau en évitant les démangeaisons et les rougeurs.

 

L’huile de monoï

7 Trucs contre le frottement des cuisses cet été 14
source:https://astucesdegrandmere.net/6-astuces-contre-les-cuisses-qui-frottent-quand-il-fait-chaud/

L’huile de monoï est une huile naturelle qui sent incroyablement bon. Si vous prenez le soin d’appliquer une bonne couche dans la partie intérieure des cuisses, vous avez de fortes chances d’échapper aux cuisses qui brûlent quand vous marchez. Elle agira en tant que lubrifiant pour éviter les effets désagréables des frottements. Au passage elle va nourrir et hydrater la peau.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.