7 traits d’eyeliner pour 7 formes d’yeux

Pour pouvoir vous mettre parfaitement en valeur, vous devez faire ressortir vos atouts naturels. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un trait d’eyeliner. Visant avant tout à agrandir le regard et à lui donner profondeur et intensité, ce style de makeup vieux comme le monde ne va pas avec tout le monde. Pourquoi ? Parce que toutes les filles ont tendance à le porter de la même manière… Ce qui est une grossière erreur ! En effet, il faut adapter le trait de liner à la forme de vos yeux. Vous ne savez pas quel trait d’eyeliner vous convient mieux ? Découvrez-le dans cet article.

Si vous avez des yeux ronds

7-traits-deyeliner-pour-7-formes-dyeux-1

Vous avez des yeux ronds ? Vous voulez réussir le look cat eyes ? Rouge Framboise a la solution pour vous. Prenez un eyeliner intense et redessinez la ligne des cils supérieurs. Le trait doit être très fin au niveau du coin interne et s’épaissir à partir des trois quarts de la paupière mobile. La virgule doit être, quant à elle, assez courte, très droite et pas épaisse.

Si vous avez de petits yeux

7-traits-deyeliner-pour-7-formes-dyeux-1 - Copie (2)

Le but, c’est d’agrandir vos yeux pour donner plus d’intensité à votre regard. Pour cela, optez pour un trait de liner assez fin qui commence à partir de la moitié de la paupière mobile et qui se termine sur une virgule incurvée. Utilisez des liners noir, marron ou taupe pour accentuer l’effet « agrandissant » du trait.

Si vous avez des yeux rapprochés

7-traits-deyeliner-pour-7-formes-dyeux-1 - Copie (3)

L’espace entre vos yeux étant plus courts, vous devez corriger le tir en dessinant un trait de liner marqué et étiré vers l’extérieur. Le but, c’est de faire un trait assez épais qui se termine par une virgule épaisse, bien recourbée qui s’élance vers l’extrémité du sourcil. Utilisez un morceau de scotch pour obtenir une virgule nette et parfaite.

Si vous avez des yeux écartés

7-traits-deyeliner-pour-7-formes-dyeux-1 - Copie (5)

Contrairement aux yeux rapprochés, vous devez estomper cette impression de distance qu’il y’a entre vos deux yeux. Pour cela, il faut que la queue du trait de liner soit petite et à peine esquissée. Utilisez un liner marron ou taupe pour un résultat naturel et quasi imperceptible. N’appliquez surtout pas de crayon khôl dans les waterlines inférieures et supérieures.

Si vous avez des yeux tombants

7-traits-deyeliner-pour-7-formes-dyeux-1 - Copie (4)

Le trait de liner doit, cette fois-ci, corriger le mouvement tombant de la paupière mobile. Pour cela, dessinez un trait de liner qui va en s’épaississant du coin interne de l’œil vers l’extérieur. Finissez-le avec une virgule assez courte et charnue qui pointe vers votre tempe.

Si vous avez des yeux plissés

7-traits-deyeliner-pour-7-formes-dyeux-1 - Copie (6)

Généralement, ce sont les asiatiques qui ont cette forme d’yeux. Comme la paupière mobile disparaît complètement quand les yeux sont ouverts, le trait de liner doit être appliqué différemment : Tracez un premier trait assez fin qui redessine la ligne des cils supérieurs. Faites une virgule assez petite qui se termine sur une pointe. Tracez un deuxième trait de liner (beaucoup plus court) parallèle au premier qui doit se trouver, cette fois-ci, dans le creux palpébrale. L’extrémité de ce deuxième trait doit rejoindre la première virgule.

Si vous avez de grands yeux

7-traits-deyeliner-pour-7-formes-dyeux-1 - Copie

Pour faire particulièrement ressortir votre regard, redessinez votre ligne de cils supérieures d’un trait de liner assez épais et dramatique. La virgule doit être assez longue et élancée. Pour accentuer la beauté de votre regard, appliquez du crayon bien gras dans les waterlines inférieures et supérieures.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.