7 sports qui vous aideront à vous débarrasser de la cellulite

La cellulite, appelé aussi la peau d’orange, touche la plupart des femmes. Ce problème de la peau est causée par la rétention d’eau. Les parties du corps les plus touchées restent les fesses, les cuisses ou encore le ventre.

Pour l’éliminer, le sport reste votre meilleur allié, en plus d’une alimentation saine et équilibrée.

Aujourd’hui, Rouge Framboise partagera avec vous les meilleures activités sportives qui vous permettront de mieux éliminer la cellulite.

Voici donc 7 sports qui vous aideront à vous débarrasser de la peau d’orange.

La natation

7 sports qui vous aideront à vous débarrasser de la cellulite 9

La natation est l’un des meilleurs sports anti-cellulite. En effet, cette activité aquatique permet de se muscler sans risques de blessures. Elle est également bénéfique pour la circulation sanguine, ce qui gommera votre cellulite. La natation est également un sport cardio. Elle vous aidera à éliminer les amas de graisse responsables de la cellulite.

Le crawl et la brasse restent les deux nages qui vous permettront de vous débarrasser plus vite de la cellulite puisqu’elles sollicitent les muscles des cuisses, des mollets, des fessiers, des bras et des abdominaux.

L’aquabiking ou l’aquagym

7 sports qui vous aideront à vous débarrasser de la cellulite 10
Source : https://www.insydo.com/fitness-sports/cycling-in-dubai-aqua-water-dubai/

L’aquabiking est une activité sportive qui sollicite tous les muscles du corps. Tout comme la natation, l’aquabiking ou l’aquagym booste la circulation sanguine et travaille les muscles, ce qui limite le stockage des cellules graisseuses responsables de la peau d’orange dans certaines parties du corps.

Les sports aquatiques en général permettent un drainage lymphatique qui lutte contre toutes les formes de cellulite dont la fibreuse.

Le vélo

7 sports qui vous aideront à vous débarrasser de la cellulite 11

Vous voulez vous débarrasser de la cellulite ? Le vélo est l’une des activités que vous devez pratiquer. Le vélo est une activité qui fera travailler vos fessiers et vos jambes, ce qui vous permettra de vous débarrasser de la cellulite dans ces zones-là. Vous pouvez opter soit pour des promenades en vélo en plein air, le spinning ou encore pour le vélo elliptique.

Le circuit training ou le HIIT

7 sports qui vous aideront à vous débarrasser de la cellulite 12
Source : https://www.sweat.com/blogs/fitness/hiit-workout

 HIIT signifie High Intensity Interval Training. C’est une méthode d’entrainement qui consiste à enchaîner plusieurs exercices à haute et basse intensité pendant une courte durée (20 minute par exemple). Le circuit training permet d’effectuer des entraînements cardio et de renforcer vos muscles sur toutes les zones du corps.

Pour éliminer la cellulite, vous devez choisir des exercices qui sollicites les muscles du bas de votre corps comme les squats ou les fentes.

Le Running ou la marche rapide

7 sports qui vous aideront à vous débarrasser de la cellulite 13

Le running ou la marche rapide peuvent également vous aider à éliminer la cellulite. Il vous faudra toutefois 45 minutes de marche rapide par jour pour observer des résultats positives. Le running ou la marche rapide vous permettent de brûler les stocks de graisse et d’améliorer votre endurance sans fatiguer vos articulations.

La corde à sauter

7 sports qui vous aideront à vous débarrasser de la cellulite 14
Source : https://www.cordeasauter.net/maigrir-programme-minceur-corde-sauter/

La corde à sauter est idéale contre la cellulite. Cette activité vous permettra de brûler les graisses et de tonifier votre corps. Faire des sauts répétés permet de booster votre système lymphatique, ce qui favorise la circulation sanguine dans votre corps, principalement au niveau des jambes. Et cela vous aidera à éliminer la peau d’orange.

La musculation

7 sports qui vous aideront à vous débarrasser de la cellulite 15
Source : https://reklama-sev.com/advts/1125217

Pour mieux favoriser l’élimination de la cellulite, il est important d’inclure des séances de musculation dans sa routine sportive hebdomadaire. En effet, si les exercices de cardio vous aideront à éliminer les réserves de graisses dans votre corps, la musculation, elle vous permettra de lisser votre peau.

 

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.