7 signes qu’il est temps de désintoxiquer le corps

Signes qu'il est temps de désintoxiquer le corps (2)

Des sauts d’humeur

Des sauts d’humeur fréquents peuvent provenir d’un déséquilibre hormonal. Ce déséquilibre hormonal provient des toxines qui diminuent ou augmentent la production d’hormones en fonction de leur action sur chacune d’elles. Si vous avez donc des sauts d’humeur inexpliqués, c’est qu’il est temps de désintoxiquer le corps.

 

Des migraines

Si vous souffrez régulièrement de migraines inexpliquées, il est sûrement temps que vous désintoxiquiez votre organisme. En effet, les toxines comme le MSG et l’aspartame sont connues pour causer des maux de tête fréquents. D’autres toxines telles que les métaux lourds, les colorants artificiels ou encore les conservateurs sont à l’origine des migraines.

 

Réactions de la peau

Lorsque votre foie est débordé par l’excès de toxines, il y a donc une certaine quantité qu’il n’arrive pas à éliminer. Dans ce cas, votre organisme essaie d’aider votre organisme à éliminer cet excès. Cette tentative peut donc conduire à des éruptions cutanées, de l’acné ou encore des furoncles.

Douleurs musculaires

Des douleurs musculaires inexpliquées peuvent également être la conséquence d’un taux élevé de toxines. Certaines toxines stimulent les récepteurs de la douleur et sont donc à l’origine de spasmes musculaires, de nœuds, et de douleurs musculaires générales.