7 secrets pour nettoyer votre maison comme un pro

1 de 9

Ce soir, c’est le grand soir ! Vous avez décidé, vous et votre compagnon, de tirer à la courte paille pour voir qui ferait le ménage. Comble du malheur, c’est sur vous que ça tombe ! Ne vous en faites pas, si vous optez pour les bons gestes, vous finirez votre ménage rapidement et vous pourrez enfin profiter de votre soirée.

Pour vous aider à expédier cette tâche, Rouge Framboise a cherché pour vous des astuces aussi simples que pratiques. Grâce à elles, vous pourrez nettoyer votre maison aussi vite qu’un pro ! Retroussez vos manches, le ménage va commencer !

2 de 9

Pour décrasser votre four

7-secrets-pour-nettoyer-votre-maison-comme-un-pro-four

Si votre four nécessite un grand nettoyage, testez cette méthode pour récupérer un appareil brillant comme un sou neuf ! Par contre, si vous voulez juste lui donner un coup de propre, versez de l’ammoniac dans un bol et une fois que votre four sera froid et libre pour les 12 prochaines heures, glissez-y le bol puis fermez. Ce laps de temps écoulé, passez une éponge humide et admirez le résultat !

3 de 9

Pour raccourcir la durée de séchage de la lessive

7-secrets-pour-nettoyer-votre-maison-comme-un-pro-machine

Vous n’attendez plus qu’une chose, sortir votre lessive sèche de la machine pour enfin aller vous coucher. Le hic, c’est que le temps de séchage s’éternise ! La prochaine fois que vous voulez faire sécher votre lessive à la machine, pensez à glissez une grande serviette épaisse et bien sèche dans le tambour avant d’enclencher le sèche-linge. Cette technique vous permettra de raccourcir considérablement la durée de cette tâche : quand vous récupérerez votre lessive environ un quart d’heure après, cette dernière sera bien sèche. La serviette, maintenant humide, aura absorbé l’eau imbibant les vêtements.

4 de 9

Pour enlever des traces de gras

7-secrets-pour-nettoyer-votre-maison-comme-un-pro-craie-taches

Certaines surfaces (papier peint, notamment) absorbent allègrement les traces de gras. Une fois que c’est fait, il n y a plus moyen de les nettoyer sans abîmer la matière. Pour vous défaire de ces taches grasses, vous pouvez utiliser cette technique. Prenez un bâton ou de la poudre de craie et appliquez sur la zone à décrasser, attendez quelques minutes puis essuyez avec un chiffon sec : la tache a bel et bien disparu.

5 de 9

Pour nettoyer votre argenterie

7-secrets-pour-nettoyer-votre-maison-comme-un-pro-argenterie

Vous avez de la vaisselle en argent véritable qui vous tient particulièrement à coeur ? Au lieu de vous abîmer les mains à la polir, tapissez tout simplement les parois de l’évier avec du papier aluminium puis remplissez d’eau chaude. Ajoutez 4 cuillères à soupe de bicarbonate et la même quantité de sel. Il ne vous reste plus qu’à mettre votre argenterie à tremper. Elle recouvrira son luisant en 30 minutes seulement.

6 de 9

Pour déboucher un évier

7-secrets-pour-nettoyer-votre-maison-comme-un-pro-evier

La prochaine fois que l’évier vous semblera bouché, testez cette solution. Aussi étonnant que ça puisse paraître, vous allez utiliser de vieux cachets effervescents (périmés) pour déboucher l’évier. Pour commencer, concassez les cachets et jetez-les dans le drain. Versez par-dessus un verre de vinaigre blanc distillé. Attendez une dizaine de minutes avant de verser de l’eau bouillante. Miracle ! Le drain évacue à toute vitesse le liquide !

7 de 9

Pour nettoyer des projections d’huile

7-secrets-pour-nettoyer-votre-maison-comme-un-pro-tache-huile

En faisant frire des frites, du bacon ou des saucisses, vous êtes sûre de retrouver sur les murs mitoyens des éclaboussures de gras. Pour vous en débarrasser rapidement, prenez un morceau de papier absorbant, versez-y un peu d’huile végétale pour essuyer les taches. Cette astuce part du principe qu’il faut soigner le mal par le mal et ça tombe bien puisqu’il n y a pas plus efficace que cette méthode.

8 de 9

Pour nettoyer le mixeur

7-secrets-pour-nettoyer-votre-maison-comme-un-pro-mixeur

Bien que vous adoriez les smoothies ou les soupes mixées, vous n’en faites pas souvent. A chaque fois, vous hésitez quand vous pensez au blender qu’il faudra nettoyer et à toutes les fois où vous vous êtes blessées en le faisant. Ne vous mettez plus martel en tête, utilisez votre mixeur et laissez-le s’auto-nettoyer ! Vous ne savez pas comment faire ? Et bien tout simplement en versant de l’eau chaude et du liquide vaisselle dans le pichet et en actionnant l’appareil pendant une trentaine de secondes. Vous n’avez plus qu’à le rincer et à l’essuyer et c’est déjà fini !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.