7 remèdes naturels pour stopper efficacement la diarrhée

La diarrhée peut être très désagréable lorsqu’elle nous tient. Notre premier réflexe quand la diarrhée nous prend est de nous demander s’il nous reste des médicaments anti-diarrhéique ou si nous pourrons nous rendre à la pharmacie pour prendre des médicaments. Et si nous vous disions que vous avez surement dans votre frigo ou à votre portée, des moyens de stopper votre diarrhée. Découvrez 7 remèdes naturels pour stopper efficacement la diarrhée.

 

Le yaourt

7 remèdes naturels pour stopper efficacement la diarrhée (3)

 

Lors d’un épisode diarrhéique, notre corps se débarrasse de toutes les bactéries qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Ce faisant, l’équilibre permettant d’assurer une bonne régulation de la digestion n’est plus. Le yaourt qui se compose de probiotiques aide alors à redémarrer la digestion comme il se doit.

N.B : Lorsque vous achetez du yaourt, privilégiez le yaourt sans arôme. Mélangez-le avec une banane et prenez-le deux fois par jour.

Thé à la menthe poivrée

7 remèdes naturels pour stopper efficacement la diarrhée (4)

Le thé à la menthe poivrée aide à réduire considérablement les ballonnements, les gaz et la diarrhée. Pour profiter de ses bienfaits, prenez 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe poivrée et mélangez l’ensemble avec une tasse d’eau bouillante. Laissez ensuite reposer pendant 10 minutes puis boire le mélange.

 

Le gingembre

7 remèdes naturels pour stopper efficacement la diarrhée (5)

Connu pour ses vertus médicinales, le gingembre a longtemps fait ses preuves en ce qui concerne la digestion. Il arrêtera les spasmes de l’estomac, les gaz ainsi que les troubles provoquant la diarrhée. Une fois la diarrhée passée, le gingembre aidera votre estomac à rétablir le flux gastrique pour redémarrer la digestion comme il se doit.

Pour profiter des bienfaits du gingembre, mélangez deux cuillères à soupe de racines de gingembre hachées dans de l’eau bouillante. Vous pouvez ajouter du miel pour donner de la saveur au thé.

N.B : Ne prenez pas plus de 4g de gingembre par jour.

Thé à la camomille

7 remèdes naturels pour stopper efficacement la diarrhée

Beaucoup plus connu pour ses propriétés relaxantes du cerveau, le thé à la camomille joue également un rôle très efficace au niveau de la digestion. Le thé à la camomille joue un rôle important dans l’inhibition de la croissance de quelques mauvaises bactéries responsables de la diarrhée grâce à ses propriétés antispasmodiques.

Du charbon activé

7 remèdes naturels pour stopper efficacement la diarrhée 1

Le charbon activé absorbe toutes les mauvaises bactéries et les microbes qui causent la diarrhée. Prenez-en après chaque repas quand vous en sentez le besoin. Il vous protégera contre tout risque de diarrhée. Conservez-le bien dès que vous en trouverez, il peut être difficile à trouver.

Vinaigre de cidre de pomme

7 remèdes naturels pour stopper efficacement la diarrhée 5

Contre la diarrhée, le vinaigre de cidre de pomme est un remède merveilleux qui possède des propriétés antimicrobiennes et bactériennes. Il restaure les bonnes bactéries et redémarre votre système digestif tout en vous débarrassant des crampes d’estomac. Pour profiter du vinaigre de cidre de pomme, mélangez 1 à 2 cuillères à café dans de l’eau tiède et buvez le mélange l’estomac vide.

 

Les carottes

7 remèdes naturels pour stopper efficacement la diarrhée (2)

Les carottes ont leur place dans ce classement en raison de la pectine. La pectine est un type de fibre qui absorbe les liquides dans l’intestin ; éliminant ainsi l’aspect diarrhéique des selles. Pour mieux en profiter, faites de la purée de carotte dont vous mangerez une petite portion chaque 30 minutes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.