6 Masques beauté à base d’aliments naturels

1 de 8

Votre peau est déshydratée ? Elle a besoin d’être nourrie et chouchoutée ? Comblez-la en préparant vos propres masques beauté ! Et si l’on vous disait que tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre cuisine ?? Tentant, n’est-ce pas ? Découvrez vite notre sélection de recettes naturelles qui ne vous coûteront presque rien !
2 de 8

L’avocat

6 Masques beauté à base d’aliments naturels 9
L’avocat est un fruit crémeux riche en vitamine A et en antioxydants. Il constitue donc un aliment idéal pour vos masques beauté. Essayez-le en mélangeant une cuillère à café d’huile d’olive avec un demi-avocat bien mûr. Appliquez la pâte sur votre visage et rincez après 15 minutes. Votre peau sera plus douce, plus ferme et plus éclatante.

3 de 8

Les bananes

6 Masques beauté à base d’aliments naturels 10


La banane permet de nourrir et d’hydrater les peaux sèches grâce à sa haute teneur en vitamines A et E. S’il vous reste des bananes bien mûres que vous ne souhaitez pas consommer, profitez-en pour préparer votre masque. Ecrasez une banane et appliquez-la sur votre visage pendant 10 à 20 minutes. Puis, rincez à l’eau froide !
4 de 8

Le miel

7-masques-beaute-base-aliments-naturels-miel


Le miel est souvent utilisé pour traiter l’acné, nettoyer et guérir les brûlures et coupures, et hydrater la peau sèche. Pour préparer un masque antibactérien et hydratant, mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe d’eau de rose et appliquez sur votre visage. Votre peau vous en remerciera !
5 de 8

Les fraises

6 Masques beauté à base d’aliments naturels 11


Vous pouvez utiliser les fraises pour blanchir vos dents, nettoyer votre peau, traiter l’acné, lutter contre les pellicules et même traiter la pigmentation. Pour hydrater votre peau, pensez à faire une purée de fraise et à l’appliquer sur votre visage. Votre peau sera plus lumineuse et douce.
6 de 8

L’avoine

6 Masques beauté à base d’aliments naturels 12
Vous avez la peau sèche ou irritée ? N’hésitez pas à tirer profit des bienfaits de l’avoine ! Elle est très apaisante, nourrissante et agit comme un anti-inflammatoire. Pour préparer votre masque à base d’avoine, pensez à broyer les graines d’avoine dans un robot, ajoutez un peu d’eau chaude ou de lait et appliquez la pâte obtenue sur votre peau pendant 10 minutes avant de rincer.

7 de 8

Le Yaourt

7-masques-beaute-base-aliments-naturels-yaourt
Le masque de yaourt aide à resserrer les pores, nettoyer et hydrater votre peau, et traiter l’acné. Il suffit d’appliquer la quantité nécessaire de yaourt nature sur votre visage et de rincer après 10 à 15 minutes pour profiter de ces bienfaits ! En raison de sa haute teneur en zinc et en acides, l’application de ce mélange frais et crémeux offre à votre peau un traitement purement bénéfique et pas du tout cher.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.