L’industrie de la mode est connue pour ses règles strictes quand il s’agit du choix des mannequins. Ils deviennent éventuellement des représentants de la beauté sur le plan mondial. Néanmoins, telle que toute personne normale, les mannequins vivent aussi avec défauts physiques et font de leur mieux pour les dissimuler.
Rouge Framboise a repéré des femmes connues parmi leurs semblables et qui ont des imperfections physiques qu’elles n’ont pas nécessairement appris à accepter. Toutefois, ce ne constitue certainement pas un obstacle dans leur vie professionnelle.
Sommaire
Cara Delevingne
Le mannequin britannique souffre d’une condition qu s’appelle Psoriasis. La maladie en question s’aggrave généralement durant les périodes de stress et l’excès de travail. La Psoriasis n’est pas une maladie contagieuse. Cependant, Cara Delevingne a dû faire face à des personnes qui ont refusé de la toucher, et qui ont même utilisé des gants pour ne pas avoir un contact direct avec elle. Selon Cara, la Psoriasis l’a poussé à détester son corps.
Lara Stone
La caractéristique unique du mannequin hollandais est le grand écart entre ses dents de devant. Toutefois, Lara ne semble pas s’en préoccuper du tout. Le principal obstacle dans son travail en tant que mannequin est sa pointure qui ne dépasse pas les 4,5 pouces. Elle risque de perdre ses chaussures constamment sur le runway.
Elle Macpherson
Laura O’Grady
Laura O’Grady est considérée comme l’un des mannequins modernes les plus uniques. Ses grandes oreilles ont inspiré les concepteurs et les photographes du monde entier au fil des années. Elle a avoué qu’elle ne se sentait pas à l’aise avec son apparence, mais l’industrie de la mode lui a fait accepter son apparence.
Iman
C’est connu ! Le cou d’une personne peut révéler son âge. Or, il est difficile de croire que Iman a déjà atteint les 63 ans. C’est son long cou et son large front qui ont vraiment susciter l’engouement du célèbre photographe Peter Beard, et a rendu la jeune étudiante de Nairobi célèbre à l’époque.
Kristy Hinze
Selon les standards de l’industrie de la mode, Kristy Hinze a un grand nez. Néanmoins, cette caractéristique faciale n’a pas constitué un obstacle quand elle a fait la couverture de Australian Vogue, étant le mannequin le plus jeune qui a jamais réussi cet exploit. Elle aurait même signé un contrat avec Sports Illustrated, a participé au catalogue de Victoria’s Secret, et a entamé une carrière de présentatrice.
Naomi Campbell
Il y a plusieurs années, la célèbre panthère noire a dû lutter contre l’alopécie de traction. C’est une condition qui mène à la perte de cheveux due à l’utilisation d’extensions, de coiffures très serrées et de tresses afro. Aujourd’hui, l’état de ses cheveux s’est amélioré, mais le mannequin présume qu’il n’est guère surprenant que de nombreuses personnes dans l’industrie de la mode utilisent de faux cheveux. Si elle doit les porter, c’est son affaire personnelle.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection