7 INCROYABLES façons de recycler un vieux parfum

Vous n’êtes pas sans le savoir, un parfum peut également périmer et tourner s’il dépasse une certaine durée de vie ou s’il n’a pas été conservé comme il se doit (à l’abri de la lumière, si vous ne le refermez pas systématiquement ou s’il subit trop de variations de chaleur). Dans ce cas-là, la plupart d’entre vous optent certainement pour la seule solution raisonnable : le jeter à la poubelle pour ne pas être tentés de le porter et d’avoir une méchante réaction allergique… NE LE FAITES PLUS !! Vous ne savez pas tout ce que vous ratez en vous débarrassant systématiquement de votre vieux flacon de parfum…

En effet, il existe des tas de manières de le recycler qui vous feront économiser de l’argent. Comment ? Parce que vous n’aurez plus à acheter les produits auquel il peut parfaitement se substituer ! :) Voici 7 INCROYABLES façons de recycler un vieux parfum ! 

Pour que ça sente bon chez vous !

7-incroyables-facons-de-recycler-du-vieux-parfum-interieur

Oui, vous ne pouvez plus appliquer ledit parfum sur votre peau mais vous pouvez parfaitement le pschitter en l’air pour que ça sente bon chez vous !! Que ce soit pour vous débarrasser d’une mauvaise odeur ou tout simplement pour parfumer votre intérieur, pensez à aérer quelques minutes votre maison avant de pulvériser un peu de parfum sur les coussins, sur votre couette, sur un plaid, sur le centre de table… Bref, un peu partout pour ça sente tout le temps bon chez vous ! Si vous avez un pulvérisateur automatique, versez quelques gouttes de parfum dans le conteneur et laissez faire les choses.

Dans votre voiture

7-incroyables-facons-de-recycler-du-vieux-parfum-voiture

Vous faites certainement fonctionner le climatiseur ou le chauffage dans votre voiture ? Oui ? Versez le parfum dans le système de climatisation pour éviter toute mauvaise odeur dans votre automobile. Ainsi, à chaque fois que vous actionnerez la ventilation, ce ne sont pas des relents mécaniques que vous sentirez mais bien l’odeur douce et envoûtante de votre parfum :) !

Dans votre garde-robe

7-incroyables-facons-de-recycler-du-vieux-parfum-garde-robe

Prenez une pochette en satin et remplissez-la de boules de coton. Ceci fait, pschittez plusieurs fois du parfum à l’intérieur pour que le coton soit bien imbibé. Laissez sécher une ou deux heures à l’air libre avant de refermer le pochon et de le glisser dans votre armoire à vêtements ou votre rangement chaussures. C’est une excellente façon de vous parfumer sans mettre directement de parfum. De plus, cette méthode vous permet de repousser les mauvaises odeurs de renfermé ou de pieds de votre intérieur.

Dans un pot-pourri

7-incroyables-facons-de-recycler-du-vieux-parfum-pot-pourri

Cette idée recyclage rejoint la première puisqu’elle vous permettra de parfumer votre intérieur. Prenez le vieux parfum en question et pulvérisez des pots-pourris si vous en avez, des fleurs en plastique ou en tissu… Les matières synthétiques et les plantes desséchées retiendront l’odeur et la diffuseront en continu durant un bon bout de temps. De temps à autre (une fois par semaine), repschittez un peu de produit pour qu’elles restent bien imprégnées de parfum !

Dans votre sac

7-incroyables-facons-de-recycler-du-vieux-parfum-sac

Avec tout ce que vous y glissez, votre sac-à-main peut commencer à sentir mauvais au bout d’un certain temps. Si vous avez du vieux parfum, pensez à en pulvériser un ou deux pschitts pour parfumer votre sac et toutes vos affaires. A chaque fois que vous l’ouvrirez, une belle odeur embaumera et vous trouverez ça très agréable :D !

Pour parfumer votre courrier

7-incroyables-facons-de-recycler-du-vieux-parfum-letter

Vous aimez écrire de belles lettres à vos proches ou à l’homme de votre vie ? Faites comme les belles d’antan et parfumez votre courrier… Dès que le destinataire ouvrira l’enveloppe, il ne pourra que lire avec plaisir votre missive. C’est une petite touche glamour qui fait plaisir et qui donne un petit côté chaleureux à votre lettre : un peu comme si vous aviez glissé une part de vous-même à l’intérieur…

Parfumez votre literie et votre lessive

7-incroyables-facons-de-recycler-du-vieux-parfum-lessive

Donnez une odeur de propre à votre lessive et à votre literie en pschittant de temps à autre un chouia de parfum. En vous glissant dans votre lit, une belle odeur vous accueillera et vous donnera l’impression de vous retrouver dans un cocon parfumé très agréable. Pour ce qui est de votre lessive, il n y a pas de mal à la pulvériser d’un peu de parfum si la matière de vos vêtements le permet (pas de lycra ou d’élasthanne).

Vous savez maintenant quoi faire quand un de vos parfums devient trop vieux !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.