7 habitudes qui gâchent l’effet de votre régime

1 de 9

Il vous a fallu beaucoup de temps, de patience et de persévérance pour perdre vos quelques kilos en trop. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est maintenir la cadence pour ne pas revenir en arrière.

Pourtant, vous avez beau continuer à faire du sport, à manger sain et équilibré, il suffit de quelques erreurs pour annuler le fruit de vos efforts. Les diètes et les exercices physiques ne suffisent pas, toujours, pour stabiliser votre poidsVoici 7 habitudes à bannir pour ne pas ruiner tous vos efforts.

2 de 9

Manger une salade tous les jours

7-habitudes-qui-gachent-tous-les-efforts-fournis-pour-maigrir-manger-une-salade-tous-les-jours

Sous prétexte que la salade est nutritive et qu’elle ne fait pas grossir, vous en faites votre repas quotidien. A force d’en manger, vous allez subrepticement commencer à y ajouter du fromage, de la mayonnaise, une vinaigrette à l’huile ou tout autre aliment gras capable de lui donner du goût. Pour éviter ce piège très courant, apprenez à varier les plats. Il faut manger de tout mais sans excès. C’est le meilleur moyen pour maintenir votre poids.

3 de 9

Retarder le déjeuner

7-habitudes-qui-gachent-tous-les-efforts-fournis-pour-maigrir-retarder-le-dejeuner

Même si vous être débordés, il est primordial de vous libérer pour prendre votre déjeuner. Attendre des heures avant de manger, ne vous aidera pas à maigrir ou à stabiliser votre poids. Par la suite, vous aurez tellement faim que vous dévorerez des quantités de nourriture qui dépassent vos besoins. Pensez à manger à des heures fixes pour éviter les tentations.

4 de 9

Manger en étant distrait

7-habitudes-qui-gachent-tous-les-efforts-fournis-pour-maigrir-manger-en-etant-distrait

Manger en regardant la télévision, en surfant sur le net, en parlant au téléphone ou en travaillant est une très mauvaise habitude. En étant distrait pendant le repas, vous ne percevez pas les signaux de satiété envoyés par votre cerveau. Il est, donc, possible de manger beaucoup plus que nécessaire. Oubliez tout quand vous mangez, repoussez vos préoccupations pour après. C’est le seul moyen efficace pour éviter l’effet yoyo.

5 de 9

Manger debout

7-habitudes-qui-gachent-tous-les-efforts-fournis-pour-maigrir-manger-debout

Il est scientifiquement prouvé que manger debout n’aide pas à perdre du poids. Au contraire, les personnes qui ne prennent pas le temps de manger et qui ne s’installent pas confortablement consomment 30% plus de calories que les autres.

6 de 9

Manger toujours dehors

7-habitudes-qui-gachent-tous-les-efforts-fournis-pour-maigrir-manger-toujours-dehors

Il n y a pas de mal à manger au restaurant de temps à autre. Mais il ne faut pas en faire une habitude. D’une part, vous y consommez des portions supérieures à celles que vous mangez habituellement et d’autre part, vous ne savez pas si le plat consommé est bien light (quantité de beurre, d’huile…).

7 de 9

Boire du soda

7-habitudes-qui-gachent-tous-les-efforts-fournis-pour-maigrir-oire-du-soda

Vous faites attention à bien choisir vos repas pour limiter les dégâts. Mais vous annulez tous vos efforts en les accompagnant d’un soda ou en sirotent ce dernier après avoir mangé. Bourrées d’édulcorants et d’arômes artificiels, ces boissons vous donnent envie de manger plus souvent. Le soda peut brouiller votre cerveau. Cette perturbation a pour conséquence de vous pousser à grignoter entre les repas pour apaiser votre faim. Si vous êtes parvenus à mincir et que vous ne voulez pas que cela change, évitez ce genre de boissons. Songez à les remplacer par des jus ou des smoothies plus sains et plus nutritifs.

8 de 9

Sauter les repas

7-habitudes-qui-gachent-tous-les-efforts-fournis-pour-maigrir-sauter-les-repas

Détrompez-vous : sauter un repas ne vous fera pas maigrir plus vite. Vous avez besoin d’assez de force pour travailler. Ce sont en partie les calories (tirées de vos repas) qui vous fournissent l’énergie nécessaire. Tout ce que vous gagnerez à sauter les repas, c’est une fatigue chronique et un manque de motivation qui vous empêcheront d’être productifs. Sans oublier que vous risquez de doubler vos rations de nourriture, une fois à table.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.