7 erreurs beauté à traquer pour vous mettre en valeur

Quand vous vous faites belle, certains gestes inconscients se glissent dans votre routine soin et beauté et ruinent une grande part de ses bienfaits. En effet, vous pouvez parfaitement faire l’impasse sur une étape majeure mais que vous considérez inadaptée à votre type de peau  ou utiliser un produit de la mauvaise manière ! Ce ne sont pas les faux-pas qui manquent pour gâcher votre mise en beauté.

Voici les 7 erreurs beauté à traquer pour vous faire belle au quotidien.

Pas besoin d’hydrater, j’ai la peau grasse

7-erreurs-beaute-a-traquer-pour-vous-mettre-en-valeur-peau-grasse

Non, non, non et non ! A ne surtout pas faire… Si vous voulez avoir une jolie peau bien douce et sans imperfection, il faut que vous la nourrissiez quotidiennement. Un épiderme gras a besoin de nutrition. Si vous l’en privez, il risque d’absorber tous les produits que vous appliquez : blush, fond de teint, rouge à lèvres, correcteur… Et ces derniers ne sont pas forcément bien formulés. En appliquant de la crème hydratante, vous allez créer une sorte de barrière entre votre peau et l’extérieur. Vous remarquerez que votre maquillage tient bien plus longtemps !

Je me lave les cheveux tous les jours

7 erreurs beauté à traquer pour vous mettre en valeur 2

Vous ne devez pas laver vos cheveux quotidiennement si vous voulez les protéger d’une chute de cheveux. Pensez à ne pas le faire plus de 2 ou 3 fois par semaine même s’ils ont tendance à graisser trop vite. Il y a plusieurs alternatives pour camoufler des racines grasses.

Le sébum est bon pour votre peau et pour vos cheveux. Il les enveloppe d’un film protecteur et hydratant qui va les gainer, les nourrir en profondeur et les mettre à l’abri des agressions (pollution, chaleur, ingrédients chimiques…). Si vous ne pouvez pas faire l’impasse sur votre lavage quotidien des cheveux, pensez à les rincer sans utiliser de shampoing.

 Mes produits soin doivent sentir bon

7-erreurs-beaute-a-traquer-pour-vous-mettre-en-valeur-parfum-alcool

Pas vraiment. L’idéal serait qu’ils ne sentent rien du tout ! 0 parfum, 0 alcool… Ces deux ingrédients fragilisent votre épiderme et le rendent extrêmement réactif. Bien entendu, tout le monde a envie de sentir bon le propre, mais privilégiez tout de même les soins et les produits qui ne contiennent pas ces deux composants. Votre peau et vos cheveux vous en remercieront en devenant plus beaux.

Je fais un gommage à chaque douche

7-erreurs-beaute-a-traquer-pour-vous-mettre-en-valeur-gommage

Bien entendu, il faut que vous exfoliez votre peau pour la débarrasser des cellules mortes qui encombrent et bouchent vos pores ! Mais ça ne doit pas être systématique, ça risquerait de décaper votre peau sur le long terme et la rendre trop sensible aux frottements, plus vulnérable vis-à-vis de certains ingrédients cosmétiques et susceptible de prendre de bons coups de soleil quand il fait beau.

Ce qui serait bien, c’est d’avoir un gommage à gros grains pour un usage mensuel ou bimensuel et d’un autre plus doux pour une utilisation plus fréquente.

Je garde mes cheveux bien longs

7-erreurs-beaute-a-traquer-pour-vous-mettre-en-valeur

Vos cheveux ont besoin d’entretien. Et pas seulement, au niveau des soins et des produits capillaires à utiliser. Vous devez les couper de temps à autre. D’une part, ça va les rendre plus beaux et plus brillants et d’autre part, ça va soulager les racines du poids de votre chevelure.

Je suis jeune, je n’ai pas besoin d’antirides

7-erreurs-beaute-a-traquer-pour-vous-mettre-en-valeur-rides

Il faut commencer à appliquer des produits anti-âge bien avant l’apparition des premières rides. Commencez vers l’âge de 20 ans, l’âge où la peau est la plus nette. Protégez votre épiderme des rayons du soleil, buvez de l’eau, appliquez les bons produits. C’est maintenant qu’il faut agir.

Je suis mince, je n’ai pas besoin de sport

7-erreurs-beaute-a-traquer-pour-vous-mettre-en-valeur-sport

Ici, il n’est pas uniquement question de beauté mais également de santé ! Le but n’est pas que vous soyez mince, ni que vous ayez une plastique parfaite mais d’avoir un corps sain. Bien que votre IMC soit dans la norme, il faut vous exercer et faire du sport pour que votre masse musculaire se développe et gagne le terrain sur la masse graisseuse.

Si vous regardez autour de vous, vous verrez que certaines personnes ont beau être minces, elles n’ont pas pour autant un corps ferme et bien galbé. C’est le sport qui sculpte ce genre de silhouettes !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.