Changez vos habitudes alimentaires
Une alimentation saine et équilibrée est toujours bénéfique pour la santé. le British Medical Journal a publié une étude qui démontre qu’un changement alimentaire peut inverser la carie dentaire. En effet, opter pour une alimentation moins riche en sucre permettra une excellente absorption du calcium bénéfique pour les os et les dents. Consommez des produits laitiers et privilégiez les boissons non sucrées comme de l’eau. Les aliments sucrés conduisent à la formation de carie et l’acide phytique contribue à diminuer la biodisponibilité des minéraux et provoque un manque en calcium et en fer.
Optez pour un Chewing-gum sans sucre
Mâcher une gomme sans sucre peut aider à prévenir la carie dentaire. D’après des recherches de l’Université Groningen aux Pays-Bas et publiées dans la revue Plos One, le fait de mâcher un chewing-gum pendant 10 minutes éliminerait près de 100 millions de bactéries de la bouche.
Les chewing-gums sans sucre contiennent un composant appelé xylitol. C’est un édulcorant naturel qui ne produit pas de bactérie, mais il favorise la salive pour un nettoyage naturel de votre bouche. Cependant, consommé à forte dose, il peut avoir des effets laxatifs.