7 astuces maquillage pour avoir un regard sexy et envoûtant ! 

1 de 9

Elle a les yeux revolver…

Les chanteurs en ont fait une chanson et ce n’est pas pour rien ! Votre regard est peut-être LA partie de votre visage qu’il faut faire ressortir. Qu’ils soient grands, petits, en amande ou ronds, vos yeux peuvent se transformer en véritable arme de séduction si vous savez comment les maquiller ! Un peu de khôl, de l’eye-liner, un smoky-eyes… Ce ne sont pas les alternatives qui manquent pour avoir un look make-up aussi sexy que réussi. Rouge Framboise vous propose de suivre le guide pour faire ressortir toute la beauté et la profondeur de votre regard de braise !

2 de 9

Un fard à paupières clair et mat

7-astuces-maquillage-pour-avoir-un-regard-sexy-et-envoutant-fard-a-paupieres-clair-mat

Si vous voulez parfaitement mettre en valeur vos yeux sans que ça ne fasse trop chargé, voici la solution parfaite. Cherchez dans une palette de make-up, un fard mat. Choisissez-en un qui soit deux ou trois tons plus clairs que votre carnation naturelle. Appliquez ce cosmétique uniformément sur vos paupières mobiles pour un regard instantanément plus riche et plus captivant.

3 de 9

Du mascara

7 astuces maquillage pour avoir un regard sexy et envoûtant !  3

Evidemment qu’il faut mettre du mascara pour faire ressortir votre regard. C’est THE cosmétique indispensable pour compléter votre look de femme fatale. A condition d’être bien appliqué, le mascara donnera longueur et volume à vos cils. Si vous ne trouvez pas un produit capable à lui seul de le faire, utilisez-en un autre en complément.

Pour avoir un résultat spectaculaire, chauffez le recourbe-cils avant de vous en servir.

4 de 9

Un trait d’eye-liner

7-astuces-maquillage-pour-avoir-un-regard-sexy-et-envoutant-eyeliner

C’est sûrement l’une des techniques make-up les plus difficiles… à moins que vous n’appliquiez nos petites astuces. Sautez le pas car c’est typiquement le maquillage qui mettra en valeur votre regard. Choisissez un eye-liner marron, noir ou coloré selon le look souhaité.

  • Un trait marron se fondra naturellement dans le pli de votre paupière
  • Un trait noir intensifiera votre regard et vous donnera un look de pinup voluptueuse
  • Un trait coloré apportera une touche de fraîcheur à un makeup trop sombre.

Pensez à adapter le trait de liner à la forme de vos yeux.

5 de 9

La touche de lumière

7-astuces-maquillage-pour-avoir-un-regard-sexy-et-envoutant-touche-lumiere

Choisissez un fard à paupières irisé ou nacré particulièrement lumineux et appliquez-le systématiquement dans le coin interne de vos yeux et sur le bombé des paupières mobiles. Si vous le souhaitez, vous pouvez également en mettre une touche sous l’extrémité extérieure des sourcils.

6 de 9

Des sourcils bien épilés

7-astuces-maquillage-pour-avoir-un-regard-sexy-et-envoutant-sourcils-epiles

Choisissez une forme de sourcils mettant en valeur les traits de votre visage. Contrairement à ce que vous pourriez croire, la forme du sourcil ne doit pas s’adapter aux tendances mode et beauté. Elle doit, avant tout, apporter “structure” et “symétrie” à votre visage. Seule ou avec l’aide d’un pro, épilez vos sourcils pour faire ressortir votre regard. Pensez également à les entretenir pour avoir des yeux toujours aussi envoûtants. Pour embellir encore plus la forme de vos sourcils, appliquez du fard nude mat sur leur contour puis estompez au doigt.

7 de 9

Du crayon khôl

7-astuces-maquillage-pour-avoir-un-regard-sexy-et-envoutant-khol

Si vous n’êtes décidément pas douée avec un eye-liner, rabattez-vous sur le crayon khôl. Très en vogue en Orient, ce cosmétique maquille les yeux des femmes arabes depuis des siècles. Vous n’aurez qu’à souligner votre regard de noir pour en faire immédiatement ressortir la couleur. Choisissez un crayon gras pour marquer les waterlines inférieures et supérieures. Pensez toutefois à poudrer le dessous des yeux pour empêcher votre maquillage de baver.

8 de 9

La couleur complémentaire

7-astuces-maquillage-pour-avoir-un-regard-sexy-et-envoutant-couleur-complementaire

Repérez la couleur de fard à paupières qui réveille celle de vos iris. Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider à mieux la choisir :

  • Yeux marron : bleu nuit, gris, doré, cuivré, violet, chocolat, prune
  • Yeux bleus : cuivré, pourpre, doré, brun, gris glacé, orange (eh oui !)
  • Yeux verts : bordeaux, prune, rose, violet

Et voilà, vous savez maintenant quoi appliquer pour avoir un regard irrésistible ;) !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.