7 astuces beauté à adopter au quotidien 

Nous avons toutes envie d’être belles, de nous chouchouter et de prendre soin de notre apparence. Le hic, c’est que nous n’avons pas forcément de temps à y consacrer quotidiennement.

Rouge Framboise a concocté pour vous, une routine beauté qui, une fois adoptée, vous permettra d’être prêtes en quelques minutes seulement. Plus besoin de vous lever une heure à l’avance chaque matin pour vous préparer. Voici les 7 astuces beauté à suivre pour vous faire belles sans y passer des siècles.

Appliquer du vernis

7-astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-vernis

Vous n’avez vraiment pas le temps, pourtant votre manucure a besoin d’une petite retouche. Comble du malheur, le flacon du vernis refuse de s’ouvrir même si vous y mettez toutes vos forces. C’est sûrement le vernis qui a dû sécher sur les rebords et bloquer le bouchon. Au lieu de perdre un temps fou à tenter de le décoincer, prenez un morceau de caoutchouc ou enfilez plusieurs bandes en caoutchouc autour du bouchon et réessayez une deuxième fois. Miracle ! Vous pouvez enfin rectifier votre manucure.

Astuce musicale

7-astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-playlist

Il vous arrive certainement de perdre la notion du temps quand vous vous préparez de bon matin. Au lieu de vous mettre la pression et de consulter sans cesse votre montre, programmez à l’avance une playlist dont la durée correspond exactement à celle de votre routine beauté. Même si cette astuce peut vous paraître farfelue, elle est très efficace. N’hésitez pas à la mettre à l’épreuve pour vous en rendre compte par vous-même !

Accessoire pour vos cheveux

7-astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-accessoires-cheveux

Vous devez vous coiffer d’une manière assez élaborée mais vous n’avez malheureusement pas d’accessoires pour embellir votre coiffure. Prenez un vernis à ongles dont la teinte s’accorde parfaitement avec votre tenue et quelques boby pins. Il ne vous reste plus qu’à les vernir et les laisser sécher. 30 minutes plus tard, vous aurez entre les mains des accessoires capillaires assez beaux pour fignoler votre look du jour.

Si vous voulez changer la couleur des épingles, nettoyez-les avec un morceau de coton imbibé de dissolvant et repeignez-les de la couleur souhaitée.

Plus de fond de teint

7-astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-produits-finis

Ah, il a fallu que ce soit aujourd’hui ! Comme si vous aviez le temps de presser le tube de fond de teint/ dentifrice/ crème solaire presque vide pour en extraire quelques restes !! Ne vous stressez pas et allez chercher une épingle pour cheveux assez serrée. Il ne vous reste plus qu’à l’enfiler sur le packaging pour récupérer un peu de produits. N’oubliez d’acheter un nouveau tube, le soir en rentrant. Cette astuce est, certes, pratique mais elle ne fait pas de miracle.

Rouge à lèvres cassé

7 astuces beauté à adopter au quotidien  2

Vite, il ne vous reste plus que le rouge à lèvres à appliquer et vous serez enfin prêtes ! Oups, vous avez appuyé un peu trop fort sur le raisin et du coup vous êtes parvenue à le décoller de son socle. N’y prêtez pas attention, il suffit de chauffer l’extrémité cassée du produit à l’aide d’un briquet, de le remettre dans son tube en exerçant une légère pression et de le stocker au réfrigérateur (une petite trentaine de minutes) pour récupérer un rouge à lèvres comme neuf !

Vêtements froissées

7-astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-fer-vetement

Vous trouvez que l’encolure de votre robe est trop froissée ? Au lieu de sortir votre fer à repasser et de vous déshabiller pour repasser votre vêtement, prenez tout simplement votre lisseur (encore chaud de votre dernière séance coiffure) et défroissez délicatement le tissu. Optez systématiquement pour cette astuce quand vous êtes prises par le temps.

Et tant que vous y êtes, profitez-en et appliquez un peu de parfum sur les plaques pour parfumer le vêtement tout en le défroissant.

Chaussures neuves

7-astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-chaussure-neuve

Vous avez enfin l’occasion de porter vos escarpins neufs mais, en même temps, vous avez peur d’avoir des ampoules aux pieds et de finir votre journée sur les genoux. Pour régler le problème, il vous suffit de vaporiser l’intérieur de vos souliers avec du déodorant en spray. Les rebords des chaussures seront adoucis, vos pieds ne transpireront pas de toute la journée et du coup, vous ne risquez pas de voir votre peau s’irriter à cause des frottements répétés.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.