7 aliments qui peuvent éliminer le mucus de votre corps

1 de 4

Le mucus, ce petit mot cause tant de malaise à ceux qui en souffrent. Il se produit la plupart du temps à partir d’un surplus d’acidité dans l’organisme. C’est une sécrétion visqueuse qui recouvre les membres du corps et qui contient des enzymes antiseptiques et immunoglobulines. Dans le système respiratoire, le mucus est responsable de capturer les petites particules telles que les bactéries et la poussière, qui tentent de pénétrer dans le corps par le nez. Il se manifeste sous forme d’écoulement nasal, oculaire ou de congestion respiratoire.

Sachez que lorsque les sécrétions sont colorées, c’est le signe d’une infection. Éliminer ce mucus de façon naturelle avec les aliments ci-après.  

2 de 4

L’eau

7 aliments qui peuvent éliminer le mucus de votre corps 17

L’eau est essentielle à la vie. En effet, vous devez prendre l’habitude d’en boire assez afin de réduire le mucus.

Le gingembre

7 aliments qui peuvent éliminer le mucus de votre corps 18

Le gingembre est une plante miracle, elle a des capacités de guérison grâce à ses ingrédients antioxydants uniques qu’elle contient. Sous toutes ses formes (thé, bonbons au gingembre ou du gingembre en poudre) elle a des vertus anti-inflammatoires et signale à votre organisme de ne pas produire plus de mucus pour combattre l’infection.

Les baies

7 aliments qui peuvent éliminer le mucus de votre corps 19

Les baies de sureau, de canneberges, les fraises, les mûres contiennent de la vitamine C et du potassium. Elles agissent comme des antioxydants, désintoxiquant permet de réduire la surproduction de mucus dans l’organisme. Vous pouvez les consommer crus ou en smoothies.

L’ananas

7 aliments qui peuvent éliminer le mucus de votre corps 20

L’ananas est une source nutritionnelle contenant de la broméline, une protéine très utile pour se débarrasser du mucus et soulager la toux. En effet, composé de vitamine A, C et de magnésium,  la broméline a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques avérées. Son efficacité a tellement été démontrée que les médecins prescrivent sa consommation aux patients ayant subi une opération des sinus pour se débarrasser du mucus avec succès.

3 de 4

Les graines de citrouilles

7 aliments qui peuvent éliminer le mucus de votre corps 21

Les graines de citrouille pleine de saveurs regorgent de bienfaits et de vertus santé. En effet, elles sont riches de nutriments, de vitamines, de protéines, de fibres, en zinc, en magnésium et sont faibles en calories. Les graines de citrouille aident à stimuler le système immunitaire. Ses propriétés anti-inflammatoires quant à elles aident à faciliter l’écoulement du mucus et donc de la respiration.

L’oignon et l’ail

7 aliments qui peuvent éliminer le mucus de votre corps 22

Pour libérer les voix respiratoires et réduire l’excès de mucosité il n’y a pas mieux que la fusion de l’oignon et de l’ail car, ils ont de très grandes propriétés. Ils luttent contre les inflammations et les toxines. La consommation de l’oignon et de l’ail régulièrement procure de meilleurs résultats et accélère le temps de guérison.

 Le brocoli

7 aliments qui peuvent éliminer le mucus de votre corps 23

Le brocoli est un légume qui est très bon pour les poumons, excellent antioxydant, il contient  des enzymes qui rendent liquide le mucus.

Les pommes

7 aliments qui peuvent éliminer le mucus de votre corps 24

La pomme contient en abondance d’éléments nutritifs, qui possède des propriétés antibactériennes et antivirales. On y retrouve des sels minéraux, des vitamines, de la soude, du chlore, du brome, de l’arsenic, de la chaux,de la magnésie, de la silice, de l’alumine, d’oxyde ferrique, d’acides phosphoriques, du potassium et autres. Consommée cuite ou crue, la pomme réduit l’accumulation de mucus.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.