7 aliments cancérigènes

1 de 5

Avec toutes ces matières ajoutées et tous ces conservateurs, on ne sait plus vraiment où donner de la tête pour trouver un produit qui ne porte pas atteinte à notre santé. Il y a tellement d’aliments délicieux que nous avons pris l’habitude de consommer qu’il est désormais difficile de s’en passer ou juste de faire le tri entre le bon et le mauvais. Aussi face à tous les inconvénients que certains produits nous imposent ou peuvent imposer à plus ou moins long terme à notre corps, il est temps d’y mettre le holà. Voilà 7 aliments très mauvais pour la santé et réputés pour être hautement cancérigènes.

Huiles hydrogénées

7-aliments-cancerigenes-huile-hydrogenee

Comme on aurait pu s’en douter, il y a toujours un soucis avec les aliments naturels ou industriels transformés pour rester consommables plus longtemps et pour ne pas muter en contact avec des agents externes tels que la pollution, la lumière ou tout simplement la chaleur et l’humidité. Parmi ces aliments, les huiles hydrogénées. En effet, les matières grasses contenues dans ces huiles sont nettement plus dangereuses à consommer que celle d’une huile normale. Il est même recommandé d’opter pour une huile “classique” que pour une huile hydrogénée puisque les acides gras y étant contenues modifieraient la structure des membranes cellulaires dans l’organisme. D’où le risque d’apparition d’une maladie cancéreuse.

2 de 5

Les produits non ‘bio’

7-aliments-cancerigenes-bio

Si vous avez l’impression que vous prenez soin de votre corps et de votre ligne en mangeant ‘vert’, nous vous conseillons de vous délester vite fait, bien fait de cette idée. Effectivement, avec toutes les insecticides et pesticides que ces chers fruits et légumes ont le temps d’absorber pendant leur croissance, il n’est pas très indiqué de dire que ces aliments sont parfaitement bons pour notre santé. Si voulez être sûrs de bénéficier de tous leurs bienfaits, optez pour le Bio.

Farine blanche raffinée

7-aliments-cancerigenes-farine-rafinee

Qui aurait cru que de la farine pourrait être l’un des agents favorisant le développement du cancer du sein ? Eh bien, de récentes études ont pu démontrer que sa forte teneur en glucides avait été remise en cause. Aussi pour concocter de délicieuses pâtisseries, pensez à utiliser de la farine qui n’ait pas été raffinée. Vous ne perdrez pas au change… Au contraire, vous aurez tout à y gagner puisque vos gourmandises seront tout aussi délicieuses tout en étant bonnes pour votre santé.

3 de 5

Le saumon

7-aliments-cancerigenes-saumon-d-elevage

Vous êtes de grands adeptes du saumon fumé ou frais ? Eh bien, nous vous conseillons de regarder de plus prêt l’étiquette nutritionnelle ou tout simplement de demander d’où provient ledit poisson. Effectivement, des études auraient démontré que le saumon d’élevage est fortement mauvais pour la santé. D’une part, parce qu’il aurait été privé de toute la vitamine D contenue habituellement et d’autre part parce qu’il aurait été élevé dans un vivier enrichi en pesticides et autres produits chimiques cancérigènes. Aussi n’hésitez pas à préférer du saumon sauvage au saumon d’élevage, il en va de votre santé.

Les sucres raffinés

7-aliments-cancerigenes-sucre-raffiné

Il n y a rien de mieux que le naturel pour prendre soin de sa santé ! Et quitte à utiliser du sucre, préférez-en une sorte qui n’ait pas été raffinée. Vous pourrez même vous passer de cet aliment en utilisant du miel pour sucrer vos boissons. Le raffinage du sucre influence négativement ses effets sur le corps. En effet, le taux d’insuline tendrait à augmenter dangereusement si la consommation du sucre raffiné est régulière et importante.

 

4 de 5

Pop-corn au four à micro-ondes

7-aliments-cancerigenes-pop-corn

Vous avez envie de déguster du pop corn croustillant à souhait en regardant la TV ? Préférez la version naturelle à celle du sac de pop corn micro-ondable si vous voulez vous éviter quelques graves soucis de santé. Effectivement, cet aliment regorge de matières chimiques cancérigènes qui risquent de vous faire plus de mal que de bien. Rien de mieux qu’un bon pop-corn cuit à l’ancienne. Il vous suffira de verser une cuillère à soupe d’huile végétale de friture et une poignée de graines de mais dans une casserole qui se referme et le tour est joué !

Boissons diet

7-aliments-cancerigenes-boissons-diet

Nous le savons déjà, les boissons diet font partie de ces aliments faussement sains que nous consommons quotidiennement. Que ce soit à cause de la saccharine ou de l’aspartame, les boissons faibles en calories sont très mauvaises pour la santé. Pire que les boissons sucrées. En effet, les matières chimiques visant à remplacer le sucre ont à plusieurs reprises été remises en cause dans certains cas de maladies. Alors entre sucre et soucis de santé, le choix est vite fait !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.