6 Vertus de l’huile essentielle de mandarine

En plus d’être utilisée comme aromatisant dans des produits alimentaires ou sanitaires, l’huile essentielle de mandarine est aussi connue pour ses fabuleuses propriétés médicinales et cosmétiques. Cette huile est la plus utilisée en aromathérapie et a été depuis bien longtemps un remède pour traiter diverses maladies. Aussi, elle est l’une des recettes de grand-mère les plus connues pour avoir une peau rayonnante.
Découvrez donc les 6 bienfaits de cette huile à utilisations variées et surprenantes.

Antiseptique

antiseptique
L’huile de mandarine est un excellent antiseptique qui protège des infections bactériennes. Elle aide à former un revêtement protecteur sur la plaie empêchant ainsi l’introduction des bactéries et réduisant les enflures et les rougeurs. Elle est également réputée pour ses propriétés cicatrisantes.

Antispasmodique

6 Vertus de l’huile essentielle de mandarine 4


Les spasmes, qu’ils soient liés à des troubles digestifs, respiratoires, gynécologiques ou urinaires sont souvent brusques et incontrôlables. Même s’ils sont des maux passagers, ils restent très douloureux voire insupportables lorsqu’ils surviennent. L’huile essentielle de mandarine a justement la qualité de traiter ces troubles. Il suffit de quelques gouttes pour dire adieu à vos spasmes.

Relaxant

6 Vertus de l’huile essentielle de mandarine 5


L’huile essentielle de mandarine est l’une des meilleures huiles essentielles pour combattre le stress et la déprime. Elle possède aussi de puissantes propriétés calmantes : elle relaxe, calme les angoisses et aide à retrouver une paix intérieure. Elle agira aussi sur les insomnies liées au stress et pourra calmer les attaques d’épilepsie, l’hystérie et les convulsions.

Dépuratif

huile-essentielle-de-mandarine


L’huile de mandarine favorise la purification du sang en aidant à éliminer les substances toxiques et indésirables de l’organisme. Ceci permet d’éviter les maladies qui résultent du dépôt des toxines, telles que les abcès, les furoncles, l’acné, la goutte et l’arthrite.

Digestif

digestif
L’huile essentielle de mandarine est une huile qui possède d’excellents mérites qui agissent sur les troubles du système digestif. Cette huile riche et acidulée favorise la digestion et stimule la sécrétion de la bile et d’autres sucs digestifs. Elle lutte également contre les infections de l’estomac et apaise de nombreux maux liés à la digestion, tels que le hoquet, la constipation ou l’excès de gaz dans le système digestif. Elle aide aussi à stimuler l’appétit.

Cosmétique

6 Vertus de l’huile essentielle de mandarine 6
L’huile essentielle de mandarine entre aussi dans les produits de soins de la peau comme les crèmes et les savons. Elle tonifie la peau et combat les vergetures. Elle est surtout adaptée aux peaux sèches mais peut bien être appliquée sur les peaux grasses aussi. Mais faites attention ! Elle est photosensible, donc évitez de l’appliquer sur votre peau si vous allez vous exposer au soleil.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.