6 utilisations du bicarbonate de soude que vous ignoriez

Qui n’a jamais entendu parler des bienfaits du bicarbonate de soude ? Qui n’a jamais eu vent de toutes ses prouesses ? Que ce soit pour la cuisine, le ménage ou l’hygiène corporelle, le bicarbonate de soude intervient à différents endroits. Dans le but de vous faire profiter au mieux du bicarbonate de soude, Rouge Framboise a recensé pour vous 6 utilisations du bicarbonate de soude que vous ignoriez.

 

Pour la lessive

utilisations du bicarbonate de soude que vous ignoriez

Pour profiter du bicarbonate de soude pour la lessive, dissolvez-le dans de l’eau puis versez-le directement dans la machine à laver ou dans l’eau de lavage. Le bicarbonate de soude vous permettra d’adoucir votre linge et de vous débarrasser des odeurs. Si vous avez souvent des taches jaunes au niveau des aisselles ou du col de vos vêtements, le bicarbonate de soude vous aidera à vous en débarrasser. Lorsque vous le rajoutez pendant la phase de rinçage, il augmente l’efficacité du détergent et de l’eau de javel. Le bicarbonate de soude a également montré son efficacité pour enlever certaines taches telles que celles de fruit, de vin, de graisse et d’encre.

Pour le ménage

utilisations du bicarbonate de soude que vous ignoriez (2)

Faites fondre du bicarbonate de soude dans de l’eau et utilisez le mélange comme spray ou en l’imbibant dans une éponge pour faire votre ménage. Ce mélange à base d’eau et de bicarbonate de soude vous aidera à nettoyer vos bijoux et accessoires. Il vous aidera également à désinfecter vos toilettes et à vous débarrasser de la moisissure apparaissant sur les rideaux de douche. Le bicarbonate de soude vous aidera également à nettoyer tout ce qui est meubles en bois et verreries. Vous avez des soucis avec des marqueurs permanents chez vous ? le bicarbonate de soude vous débarrassera de toutes taches laissées par ces marqueurs. Egalement, vous pourrez utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer une cheminée en brique teintée de suie, pour nettoyer les grilles des grillades, ou encore pour enlever la rouille et la souillure des objets métalliques.

Contre les odeurs

utilisations du bicarbonate de soude que vous ignoriez (3)

Le bicarbonate de soude neutralise efficacement les odeurs. Pour en bénéficier, saupoudrez un tissu humide de bicarbonate de soude et posez-le dans vos chaussures, sacs ou autre source de mauvaise odeur. Ainsi, le bicarbonate de soude désodorisera vos chaussures, vos mains, votre voiture, votre réfrigérateur et autres. Il vous débarrassera également des odeurs d’urine de vos animaux de compagnie.

 

Pour la cuisine

utilisations du bicarbonate de soude que vous ignoriez (2)

A la cuisine, le bicarbonate de soude vous aide à attendrir une viande trop dure, à réduire l’acidité d’un jus d’orange ou encore vous aide à vous débarrasser d’un goût et d’une odeur excessifs de vinaigre.

Pour les dents

utilisations du bicarbonate de soude que vous ignoriez (3)

Pour la santé dentaire, le bicarbonate de soude est utilisé sous forme d’application ou de gargarisme pour enlever les taches et éviter le tartre et la plaque dentaire. Le bicarbonate de soude vous débarrasse également de la mauvaise haleine et combat la gingivite. Il a également montré son efficacité dans le traitement des plaies froides et des coins fissurés de la bouche.

 

Pour les soins du corps

utilisations du bicarbonate de soude que vous ignoriez (4)

Le bicarbonate de soude a également montré son efficacité en ce qui concerne le soin du corps. Ainsi, il lutte contre les boutons et les points noirs, il élimine les toxines et peaux mortes, il garde les cuticules douces, il blanchit les zones sombres des aisselles, il adoucit la peau du coude et du genou, et encore bien d’autres. Vous pouvez l’utiliser comme shampoing sec pour laver vos cheveux sans eau.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.