6 usages surprenants du baume à lèvres

1 de 5

Pour nous sentir bien dans notre peau et prendre soin de notre corps, nous ne lésinons pas sur les efforts. Ce qui nous pousse à passer énormément de temps à nous bichonner et à nous pomponner. En effet, les séances au salon de coiffure, de massage, dans les Spa s’enchaînent et font partie intégrante de notre vie de femme. Mais ce n’est pas tout ! Ajoutez à cela, le grand nombre de produits de beauté dont nous avons besoins quotidiennement. Notre salle de bain croule sous une montagne de soins et de cosmétiques en tout genre.

Cependant, ce que l’on ignore, c’est que chaque produit de beauté peut être utilisé de différentes manières. C’est le cas par exemple du baume à lèvres. Rouge Framboise vous livre, dans cet article, six usages surprenants du baume à lèvres.

2 de 5

Prévenez les ampoules

6 usages surprenants du baume à lèvres 13
Source : http://selection.readersdigest.ca/sante/maladies-conseils/ampoules-pieds-trucs-traitements-efficaces/view-all/

Bon c’est pour le moins surprenant, et pourtant c’est vrai. Vous pouvez appliquer du baume à lèvres sur vos pieds ! Cela semble difficile à croire, surtout si on n’en voit pas vraiment l’intérêt. Et bien sachez que ce petit geste vous permettra de porter vos chaussures les plus inconfortables sans souffrir. Dans les faits, le baume à lèvres crée une barrière entre la peau et le soulier grâce à sa texture grasse, empêchant ainsi tout irritation et formation des ampoules.

Donnez de l’éclat à votre peau

6 usages surprenants du baume à lèvres 14
Source : https://soin-du-corps.ooreka.fr/astuce/voir/280043/choix-et-utilisation-d-un-illuminateur-de-teint

On connaît toutes l’efficacité du baume à lèvres pour soigner des lèvres gercées. Par contre, ce qui est moins connu, c’est d’utiliser ce cosmétique en guise d’enlumineur. Une petite touche sur les bombés suffit à illuminer le visage et lui donner une allure plus séduisante.

3 de 5

Faites tenir votre makeup plus longtemps

6 usages surprenants du baume à lèvres 15
Source : http://www.ebay.com/gds/Top-10-Urban-Decay-Eyeshadows-/10000000204825941/g.html

On aimerait toutes que notre maquillage tienne mieux et dure plus longtemps sans faire constamment des retouches. Et bien c’est possible en appliquant du baume à lèvres en guise de base de maquillage ! En effet, si vous appliquez un peu de baume avant le fard à paupières, le baume jouera le rôle d’un primer. Le makeup tiendra donc plus longtemps et la couleur des fards n’en sera que plus vive.

Domptez les cheveux rebelles

6 usages surprenants du baume à lèvres 16
source : https://www.gael.be/beaute/hiver-domptez-vos-cheveux

À première vu, cela peut sembler bizarre, voir complètement dingue. Mais dans la réalité, le baume à lèvres peut se substituer à vos produits coiffants et à dompter les mèches rebelles. Il suffit d’appliquer du baume à lèvres avec vos doigts sur vos cheveux comme pour un gel, et le tour est joué. Pratique, n’est ce pas ?

4 de 5

Domptez vos sourcils

6 usages surprenants du baume à lèvres 17
Source : https://www.gael.be/beaute/astuce-savon-sourcils

Vos sourcils ne tiennent pas en place et n’ont pas une jolie forme ? Et bien, voici THE solution ! Exactement comme pour vos cheveux rebelles, le baume à lèvres vous aidera à dompter vos sourcils récalcitrant. Il vous suffit d’en appliquer délicatement sur votre arcade sourcilière et de les brosser avec un outil approprié pour une meilleure finition.

Traitez les cuticules

6 usages surprenants du baume à lèvres 18
source : https://www.grazia.fr/beaute/soins-visage-corps/pour-vos-cuticules-abimees-ou-seches-nous-avons-des-astuces-829838

Pour une manucure parfaites et des ongles en parfaite santé, il ne faut surtout pas négliger les cuticules. Si vous ne disposez pas de crème hydratante, pensez à appliquer un peu de baume autour de vos ongles avant de masser pour faire pénétrer le produit. Vos cuticules vous remercieront en étant plus souples et moins inesthétiques.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.