6 troubles que la banane traite mieux que les médicaments

Une fois que vous aurez lu cet article, vous ne pourrez plus voir la banane du même œil ! La Nature fait bien les choses en vous proposant toute une variété d’aliments aussi bénéfiques pour la santé les uns que les autres… Pour peu que vous vous en donniez la peine, vous finirez par découvrir les bienfaits de certains produits alimentaires que vous consommez sans vraiment y prêter attention. C’est le cas de la banane qui est capable de traiter certaines maladies bien mieux que les médicaments prescrits.

En effet, elle peut donner à votre organisme juste ce dont il a besoin pour bien se porter sans lui refiler en cours de route tout un toutim de substances chimiques et agiter à bout de bras le spectre des effets indésirables ! Avec sa composition très riche et équilibrée, la banane apporte énergie et bienfaits curatifs à votre corps. A lui seul, ce fruit contient 3 sortes de sucres naturels : le fructose, le saccharose et le glucose. Les fervents pratiquants sportifs mangent deux bananes par jour pour fournir à leur corps assez d’énergie pour soutenir un effort physique excédant les 90 minutes. Si vous cherchez à soigner votre corps naturellement, voici 6 façons différentes d’utiliser la banane pour le faire !

Syndrome prémenstruel

6-troubles-que-la-banane-traite-mieux-que-les-medicaments-regles

Au lieu de consommer à tout va des médicaments pour calmer les douleurs de règles, pensez tout simplement à consommer une banane. Ce fruit va également agir sur votre état émotionnel en diffusant de la vitamine B6 dans votre corps. Par conséquent, le taux de glucose augmentera influençant ainsi positivement votre humeur et vous rendant plus joyeuses et moins déprimées.

Fièvre

6-troubles-que-la-banane-traite-mieux-que-les-medicaments-fievre

Vous sentez que vous avez une petite poussée de fièvre ? Laissez de côté les médicaments trop lourds et mangez de la banane en purée. Certes en cas de grande fièvre, en consommer n’aura pas de véritable impact sur votre température. Mais pour les petites poussées, nul besoin de faire appel aux grands moyens. En Thaïlande, les femmes enceintes consomment quotidiennement de la banane pour renforcer leur corps et pour assurer une température corporelle optimale pour le développement fœtal.

Fatigue

6-troubles-que-la-banane-traite-mieux-que-les-medicaments-anemie

Vous vous sentez constamment fatigués et vous avez du mal à vous concentrer ? En consommant régulièrement une banane, vous récupérerez toute votre énergie et pourrez avoir une meilleure forme physique. En comparaison avec une pomme, une banane bien mûre contient :

  • deux fois plus d’hydrates de carbone
  • cinq fois plus de vitamines et de fer
  • quatre fois plus de protéines

Dès que vous avez un coup de pompe ou que vous avez besoin d’un regain d’énergie, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Symptômes anémiques

6-troubles-que-la-banane-traite-mieux-que-les-medicaments-fatigue

Si votre médecin vous diagnostique une carence en fer, soyez sûrs et certains qu’il vous conseillera de consommer de la banane pour pallier au manque. Ce fruit fait partie des aliments prescrits en cas d’anémie. En effet, avec sa riche composition en fer, la banane va stimuler la production de globules rouges dans le sang et vous aider à soulager certains symptômes anémiques !

Brûlures d’estomac

6-troubles-que-la-banane-traite-mieux-que-les-medicaments-aigreurs-d-estomac

Si vous êtes sujets aux maux d’estomac et aux brûlures intestinales, pensez tout simplement à consommer de la banane. Elle contient un anti-acide naturel qui jouera le rôle d’un pansement gastrique naturel.

Cœur

6-troubles-que-la-banane-traite-mieux-que-les-medicaments-coeur

Le fait de manger une grande banane par jour diminuerait de 40% le risque de faire une crise cardiaque ! Cette donnée a été dévoilée par « The New England Journal of Medicine ».

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.