// 6 Très Belles Destinations Pour Un Voyage éco-responsable - Page 3 • Rouge Framboise

6 très belles destinations pour un voyage éco-responsable

Albanie

6 très belles destinations pour un voyage éco-responsable 7
Source : https://www.adventurous-travels.com/albania

L’Albanie est considérée comme le joyau caché de l’Europe. Avec de belles plages le long des côtes adriatiques et ioniennes et des montagnes traversées par les Alpes albanaises, toutes deux relativement inexplorées par le monde, elles offrent un cadre unique aux éco-touristes qui recherchent quelque chose que peu de gens ont expérimenté.
L’Albanie compte cinq sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont Butrint, une combinaison rare d’archéologie préservée et de beauté naturelle. C’est un site archéologique contenant une variété de ruines représentant chaque période du développement de la ville.

Patagonie

6 très belles destinations pour un voyage éco-responsable 8
Source : https://www.allibert-trekking.com/voyage/patagonie-argentine-trek-patagonie

Située à la pointe sud de l’Amérique du Sud et bordée par l’Argentine et le Chili, la Patagonie offre une magnifique vue de ses glaciers, lacs et de montagnes enneigées à ses visiteurs. Le Parc national de Torres del Paine est un must see avec une vue époustouflante. Les lacs Azures, les sentiers qui sillonnent forêts, rivières et un glacier bleu géant forment l’un des endroits les plus préservés de la planète et constituent en outre une réserve de biosphère désignée par l’Unesco. La randonnée à pied ou à cheval sont les deux moyens recommandés pour explorer cet écosystème naturel sans causer de dommages à la terre.

Botswana

6 très belles destinations pour un voyage éco-responsable 9
Source : https://www.rei.com/adventures/trips/africa/botswana-safari-adventure.html

Pour tous les amoureux de la vie sauvage, c’est LE pays à visiter. (40% de la population totale d’éléphants d’Afrique), le Botswana abrite un grand nombre de lodges qui offrent des expériences de safari éco responsable avec 38% de la superficie totale du Botswana consacrée aux parcs nationaux, aux réserves et zones de gestion de la faune. En plus de préserver et de protéger la région, les réserves créent des emplois pour les habitants, indispensables à l’économie et aux moyens de subsistance. Le pays utilise des bateaux à énergie solaire et des véhicules électriques dans le but d’offrir aux clients une expérience de visionnage sans émissions de carbone. Les lodges écologiques, l’éclairage solaire et l’eau recyclée sont également en hausse dans ce paradis de la faune.

No Comments Yet

Comments are closed