6 stars éteintes à 27 ans


1) Brian Jones

Il fut l’un des membres fondateurs du célèbre groupe The Rolling Stones. Il jouait principalement de la guitare et de l’harmonica, mais était aussi connu pour ses talents d’artiste maîtrisant beaucoup d’autres instruments (orgue, piano, sitar, etc.).

Brian Jones a très rapidement baigné dans l’univers de la musique, adolescent, il découvre le blues américain et s’initie rapidement à l’harmonica. En 1962, il décide de vivre l’expérience londonienne et se fait un nom grâce à son jeu de guitare talentueux. 

L’année de ses 20 ans, il crée l’un des groupes de rock le plus célèbre du siècle : The Rolling Stones, aux côtés de Keith Richards et Mick Jagger (qui deviennent rapidement les 2 stars du groupe). Rongé par la drogue, Brian Jones connaît une traversée du désert et se fait exclure du groupe en 1969. Moins d’un mois après cette exclusion, Brian Jones est retrouvé noyé dans sa piscine le 3 juillet 1969. Les thèses du suicide et même du meurtre sont  encore d’actualité et l’ombre plane sur cette mort suspecte.

1 Comment

Leave a Reply