6 soucis de santé que la cannelle traite mieux que les médicaments

Un goût fort et musqué, la cannelle passe rarement inaperçue ! Il suffit d’en mettre dans un plat pour qu’elle le parfume de la plus délicieuse des manières. Pourtant, ce n’est pas uniquement à travers sa saveur qu’elle se démarque mais aussi grâce à tous les bienfaits santé et beauté qu’elle offre.

Qu’elle soit intégrée dans un remède oral ou dans un traitement cutané, la cannelle vous réserve bien des surprises. Dernièrement, des recherches scientifiques sont même parvenues à démontrer son efficacité à soigner plusieurs soucis de santé ! Sans plus attendre, venez découvrir comment utiliser la cannelle pour prendre soin de votre corps !

Contre la cellulite

6-soucis-de-sante-que-la-cannelle-traite-mieux-que-les-medicaments-5

Vous cherchez depuis des mois à vous débarrasser de votre cellulite ? La solution est simple ! En effet, la cannelle a fait ses preuves et peut parfaitement vous aider à résoudre ce problème. Des chercheurs de l’Université de Grenoble ont trouvé une corrélation entre une consommation assidue de la cannelle et la diminution de la cellulite et de la graisse abdominale. Aussi n’hésitez pas à faire appel aux bienfaits de cette épice pour embellir votre peau, la rendre plus lisse et vous débarrasser de votre peau d’orange. Bien entendu, il vous faudra conforter les vertus de la cannelle en évitant de manger des aliments qui contribuent à la formation de la cellulite et en faisant du sport assidûment.

Pour réchauffer naturellement le corps

6 soucis de santé que la cannelle traite mieux que les médicaments 3

Pour soigner efficacement une grippe ou un coup de froid, il faut aider votre corps à se réchauffer naturellement. C’est le meilleur moyen pour vous en défaire rapidement. Au lieu de vous enfouir sous une tonne de couvertures, pensez tout simplement à saupoudrer tous vos repas de cannelle. Si vous aimez particulièrement la saveur de cette épice, vous pouvez également boire des infusions plusieurs fois par jour jusqu’à disparition complète des symptômes grippaux. Cette boisson vous aidera également à renforcer votre système immunitaire et résister à la fatigue qui accompagne, généralement, un rhume ou une grippe.

Pour combattre l’infection

6-soucis-de-sante-que-la-cannelle-traite-mieux-que-les-medicaments-4

La riche composition de la cannelle en fait un allié de taille pour combattre l’infection et calmer la douleur. Historiquement, elle était utilisée pour calmer les migraines, les maux d’estomac et pour soigner l’irritation touchant les zones intimes. Cette épice fouette littéralement la circulation sanguine et améliore le transit. Vous pouvez consommer de la cannelle si vous avez du mal à digérer, si vous souffrez de ballonnements ou encore si vous venez de vous blesser (pour endiguer une éventuelle infection et avoir moins mal)… La cannelle a des propriétés anti-bactériennes qui sont plus que bienvenues pour rééquilibrer la flore intestinale.

Pour soulager des douleurs de règles

6-soucis-de-sante-que-la-cannelle-traite-mieux-que-les-medicaments-2

Depuis l’aube des temps, les femmes utilisent la cannelle pour ralentir le flux du sang ou pour calmer les douleurs de règles. Cette épice fait partie de la liste des aliments à consommer pour avoir une bonne hygiène intime. D’une part, parce que la cannelle est bourrée d’antioxydants et d’autre part, parce qu’elle parvient à prévenir la formation des fibromes utérins… La cannelle serait même capable d’endiguer une hémorragie.

Pour soulager une rage de dents

6 soucis de santé que la cannelle traite mieux que les médicaments 4

Il faut se l’avouer, les douleurs dentaires ont le chic pour s’annoncer au mauvais moment. Généralement, vous vous trouvez dans l’impossibilité de consulter un dentiste. Pour soulager la douleur et prendre votre mal en patience, prenez un clou de girofle et saupoudrez-le de cannelle avant de l’appliquer sur la zone douloureuse. Essayez de croquer pour diffuser les bienfaits de cette combinaison puis attendez quelques minutes le temps que ça fasse effet. Bien entendu, ce remède ne fait pas de miracle. C’est uniquement une solution temporaire et elle ne peut remplacer l’intervention d’un dentiste.

Pour purifier l’air de votre intérieur

6-soucis-de-sante-que-la-cannelle-traite-mieux-que-les-medicaments-7

Avec la pollution, il est de plus en plus difficile de respirer de l’air frais et pur même à l’intérieur de chez soi. La cannelle vous permettra justement de purifier l’air de votre maison. Pour cela, versez quelques gouttes d’huile de cannelle dans un diffuseur et laissez agir. Vous ne percevrez pas un grand changement mais vos poumons vous en remercieront en se portant nettement mieux. Grâce à cette méthode, vous parviendrez également à combattre les infections pulmonaires.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.