Beaucoup de personnes ne saisissent pas en quoi le rôle de parents peut être fatiguant… Jusqu’à ce que lesdites personnes expérimentent par eux-mêmes la chose.
Voici quelques situations que seuls les parents peuvent pleinement comprendre !
Sommaire
Avoir de l’endurance

Avoir un bébé est merveilleux et… très physique. En effet, il faut avoir du souffle pour gérer des enfants en bas âge.
Vous avez des doutes ? Essayez d’attraper un petit coquin qui court dans tous les sens pour éviter le bain ou le brossage des dents ! Que ce soit à deux ou à quatre pattes, les enfants ont suffisamment d’énergie pour épuiser toute votre belle énergie.
Une maison est un vrai champ de bataille

On se pose souvent la même question : Mais comment un aussi petit ange peut transformer une chambre coquette en un vrai capharnaüm ? Entre jouets éparpillés, nourriture au sol ou encore dessins sur les murs, il leur suffit d’un petit moment pour mettre toute la maison sens dessus dessous. On comprend mieux pourquoi les parents insistent autant concernant les corvées ménagères de leurs ados !
Les enfants ne sont jamais fatigués

Les enfants débordent d’énergie, ils sont inépuisables ou presque ! Hormis quand on leur demande de faire leurs devoirs ou de ranger leur chambre, les enfants ne sont jamais fatigués, ce sont de véritables piles électriques ! Même après une journée d’école, ils trouvent toujours la force et l’énergie de jouer et de chahuter. Mais d’où leur vient toute cette énergie !
Les mots magiques

Tous les enfants ont un pouvoir magique ! Celui de toujours trouver les bons mots pour nous faire craquer peu importe notre état d’esprit. Qu’on soit fatigué, triste ou en colère, un simple « je t’aime maman/papa ! » nous fait oublier toutes les difficultés de la vie. Cependant il ne faut pas se laisser berner par ces petites frimousses. Les enfants comprennent vite notre point faible près une bêtise. Il leur suffit de nous sortir cette fameuse phrase magique pour que tout soit pardonné : « Pardon maman/papa, je ne recommencerai plus, je t’aime ! ».
Les 150 « maman, papa » quotidiens

Ne vous fatiguez pas à essayer de compter le nombre de fois où vos enfants vous appelleront. Vous en arrivez parfois à oublier vos véritables prénoms. Habituez-vous à ce qu’ils appellent pour tout et pour rien à la fois.
Les yeux tout embués lors du spectacle de l’école

Tous les parents sont fiers de leurs enfants !
Comment ne pas se rengorger durant le fameux spectacle de l’école ? Mon dieu qu’est-ce qu’ils sont tout mignons dans leurs costumes ! Ils sont heureux, avec les yeux qui pétillent et leur volonté de bien faire !
Ce beau tableau ne peut qu’émouvoir les parents aux cœurs sensibles.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection