Ces 6 signes prouvent que vous souffrez d’un déséquilibre hormonal

On ne s’y intéresse pas assez, pourtant un déséquilibre hormonal peut être la cause de nombreux symptômes, dont certains assez difficiles à vivre au quotidien.

Chez la femme, le moindre déséquilibre peut donner libre court à des tas d’effets néfastes. En effet, la relation entre l’œstrogène et la progestérone est trop délicate pour qu’une baisse ou une hausse de l’une de ces substances organiques ne prêtent pas à conséquence. Voici les 6 effets que peut causer un déséquilibre hormonal sur le corps d’une femme ! 

Vous perdez vos cheveux

6-signes-que-vous-souffrez-dun-desequilibre-hormonal-chute-de-cheveux

Si vous souffrez d’une perte de cheveux accrue, il est possible que ce soit un déséquilibre hormonal qui se cache derrière le phénomène. Vous pourrez d’ailleurs le constater par vous-même en voyant l’inefficacité des traitements anti-chute. Si au bout de 3 ou 4 mois, votre chevelure continue de perdre de sa densité, allez consulter un gynécologue. Ce spécialiste vous permettra de situer l’origine du déséquilibre et la marche à suivre pour y remédier !

Votre pilosité devient plus importante

6-signes-que-vous-souffrez-dun-desequilibre-hormonal-pilosite

Un déséquilibre hormonal peut également causer des soucis de pilosité excessive. Généralement, le devant de la tête se dégarnit tandis que le reste des poils du corps sont de plus en plus fournis, épais et poussent à une vitesse folle. Les cheveux se trouvant sur le devant de la tête sont hormono-dépendants (leur bonne santé dépend du parfait équilibre de vos hormones). Il arrive même que certaines femmes aient un duvet qui pousse sur le visage, sous le nombril, autour des mamelons…

Vous avez moins envie de faire l’amour

6-signes-que-vous-souffrez-dun-desequilibre-hormonal-libido

Si vous n’êtes pas forcément stressées ou fatiguées et que vous remarquez une baisse de votre libido, c’est également le signe d’un déséquilibre hormonal. Ne courrez pas le risque de mettre en danger votre couple et demandez à votre médecin s’il est possible que cet absence de désir soit en relation avec vos hormones.

Vous avez des migraines carabinées

6-signes-que-vous-souffrez-dun-desequilibre-hormonal-migraine

Alors que vous n’avez que très rarement des migraines, vous remarquez que vous y êtes de plus en plus sujettes ces derniers temps. Si vous vivez également un chamboulement au niveau de votre cycle menstruel et que vous perdez parfois votre équilibre en marchant, il y a certainement quelque chose qui cloche au niveau de vos hormones.

Vous avez les seins durs

6-signes-que-vous-souffrez-dun-desequilibre-hormonal-seins-douloureux

Si vous souffrez d’un déséquilibre hormonal, vous le verrez également à la texture de vos seins. Ces derniers sont plus durs par endroits et sont douloureux au toucher. Ils deviennent très sensibles et ne supportent plus la pression exercée par le soutien-gorge en période de règles. Votre médecin pourra vous donner des gels pour leur rendre leur souplesse.

Vous avez un cycle assez irrégulier

6-signes-que-vous-souffrez-dun-desequilibre-hormonal-cycle-menstruel-irregulier

Un cycle menstruel normal dure entre 21 et 35 jours. Alors que certaines femmes peuvent prévoir, au jour près, le début de leurs règles, d’autres doivent se fier au hasard du calendrier. Au cas où vous remarquez une absence trop prolongée de vos règles ou au contraire un raccourcissement du cycle (moins de 21 jours), il est temps de faire un bilan pour vous assurer si votre fertilité se porte bien. De tels déséquilibres peuvent, en effet, avoir une incidence sur votre capacité à tomber enceinte. Si ce projet est à l’ordre du jour, votre médecin vous indiquera la marche à suivre pour soigner le déséquilibre.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.