6 signes que vous souffrez de reflux acide et comment y remédier

Brûlures d’estomac

6 signes que vous souffrez de reflux acide et comment y remédier 1
Source : https://www.uniprix.com/fr/conseils/1/sante/reflux-gastriques-comment-les-eviter

La sensation de brûlures au niveau de l’estomac est l’un des symptômes les plus fréquents. Ces brûlures peuvent être inconfortables, voire douloureuses. La sensation de brûlures peut s’aggraver lorsque vous vous penchez ou lorsque vous vous allongez à plat sur le dos.

Un goût acide dans la bouche

6 signes que vous souffrez de reflux acide et comment y remédier 2
Source : https://polki.pl/zdrowie/choroby,angina-ropna-sprawdz-czym-sie-rozni-od-wirusowki,10427070,artykul.html

La remontée du flux acide dans la gorge est généralement due à l’affaiblissement du sphincter (muscle circulaire) qui se trouve dans la partie supérieure de l’estomac. Cela donne généralement un sensation de goût acide ou amer dans la gorge et la bouche qui peut durer pendant des semaines. Ce symptôme est souvent fréquent chez les femmes enceintes car elles ont plus de pression sur leur estomac.

Des troubles digestifs de l’estomac

6 signes que vous souffrez de reflux acide et comment y remédier 3
Source : https://www.pleinevie.fr/sante/maladies/10-conseils-pour-calmer-les-brulures-d-estomac-20016

Si vous souffrez de reflux acide, il se peut que vous subissiez des troubles digestifs de l’estomac ou se qu’on appelle souvent la dyspepsie. Vous sentirez ainsi des douleurs au niveau de l’estomac, des envies de vomir après avoir mangé, des crampes, des ballonnements…

Régurgitation

6 signes que vous souffrez de reflux acide et comment y remédier 4
Source : http://mimibuzz.com/image/pas-cool/bebe-vomit-maman

Outre le goût acide dans la bouche, un autre symptôme peut se manifester chez certaines personnes : des régurgitations. La personne qui souffre de reflux acide peut sentir la nourriture, les liquides ou la bile remonter dans la gorge, ce qui peut conduire parfois à des vomissements. Ce symptôme est très fréquent chez les nourrissons. Toutefois, cela reste naturel chez les bébés de moins de 18 mois en raison de l’immaturité de leur appareil digestif.