Ne crispez pas le visage… Les oignons de pieds peuvent apparaître chez n’importe quelle personne. Certains pensent que les maladies touchant ce membre sont généralement causées par une mauvaise hygiène. Pas du tout, la plupart du temps, c’est la qualité des chaussures, la manière de marcher, les produits soin utilisés, une prédisposition génétique, l’activité physique qui peuvent occasionner ce type de soucis. Cette excroissance peut être assez douloureuse pour les personnes portant des chaussures trop ajustées ou à bout pointu. Et ce sont justement les femmes qui sont les plus touchées par ce problème car ce sont elles qui compressent leurs pieds dans des chaussures aux formes plus fantaisistes les unes que les autres.
Appelés « Hallux Valgus » par les gens du métier, les oignons se présentent sous la forme d’une protubérance sur le côté du gros orteil. En fait, il s’agit d’une inflammation de l’articulation du gros orteil. L’augmentation de la taille de ce dernier le déforme et le fait se recourber vers l’intérieur. Si vous remarquez l’apparition de ces symptômes, la première chose à faire est d’aller consulter un podologue, car dans de nombreux cas, seule une intervention chirurgicale peut être envisagée.
Toutefois, il existe des remèdes maison qui peuvent vous aider à soulager la douleur, à diminuer la gêne occasionnée par ces oignons et à empêcher la récidive. Voici 6 remèdes naturels pour traiter un oignon.