6 remèdes naturels contre les yeux gonflés

1 de 8

Vous n’en pouvez plus de vos yeux gonflés tel un boxeur le lendemain d’un match ? Vos yeux vous ont à l’œil, au moindre écart de conduite, tel que le manque de sommeil, ils vous le signalent, et le résultat ne tarde pas à arriver. Vous avez décidé de rentrer en guerre contre ses poches disgracieuses ? Certains remèdes naturels sont là pour mener ce combat avec vous.
2 de 8

1)L’eau salée

eau salée

Une demi cuillère à thé de sel, mélangée à l’équivalent d’un verre d’eau chaude est un très bon remède contre les yeux gonflés. Pour ce faire, prenez un disque de coton, imbibez le de cette eau salée et disposez le sur vos yeux préalablement fermés et laissez reposer quelques minutes. Répétez cette action plusieurs fois pendant trente minutes.

3 de 8

2)La fraise

fraise yeux gonflés

Une solution fraiche et acidulée contre les yeux gonflés. Mettez deux ou trois fraises dans le réfrigérateur, une fois qu’elles seront suffisamment froides sortez les et coupez en la tête. Coupez les fraises en gros morceaux, que vous mettrez sur vos yeux. L’alpha-hydroxy qui entre dans la composition de ce fruit, est aussi connu pour son action lissante de la peau.

4 de 8

3)La pomme de terre

pomme de terre yeux gonflés

Connu pour son action anti-sceptique, l’amidon présent dans la pomme de terre agit également comme un anti-inflammatoire. Ce remède de grand-mère que très peu connaissent aider vos yeux à désenfler considérablement. Contrairement à la fraise qu’on mettre directement sur nos yeux, vous devriez rapper la pomme de terre et l’envelopper d’un tissus en coton avant de l’appliquer.

5 de 8

4)Le concombre

concombre yeux gonflés

On ne vous apprend évidemment rien, le concombre est LE remède miracle contre les yeux gonflés. Cette solide réputation, le concombre l’a gagné grâce à ses enzymes et propriétés astringentes qui agissent directement sur l’inflammation qui cause les yeux gonflés. Coupez quelques lamelles de votre concombre frais, posez les sur vos yeux. Une fois que la lamelle commence à se réchauffer, mettez en une autre. La fraicheur joue également un rôle primordial dans ce processus.

6 de 8

5)Le thé

thé contre les yeux gonflés

Qu’il soit vert ou noir, le thé vient d’ajouter une corde à son arc. Utilisé en sachets, il est très efficace pour combattre les yeux gonflés. Faites donc tremper deux sachets de thé dans le l’eau chaude quelques minutes, laissez refroidir légèrement, puis déposez les sur vos yeux. Pour plus de confort et de relaxation, couvrez toute votre tête, fermez les yeux et laissez le thé agir. Les résultats sont assez surprenants.

7 de 8

6)L’eau

l eau contre les yeux gonflés

Non il ne s’agit pas de compresses trempées dans de l’eau, nous parlons ici de notre consommation quotidienne d’eau. Plus vous vous hydratez, plus vous diminuez votre rétention d’eau et de ce fait vos poches sous les yeux. L’eau permet aussi de réduire le volume de sel et les toxines présents dans votre corps et responsables en partie des yeux gonflés.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.