6 Règles de mode inattendues que la famille royale doit suivre

Si vous venez d’une famille aussi ancienne que la famille royale britannique, ce n’est pas surprenant qu’il y ait des siècles de traditions à suivre ! Plusieurs coutumes et règles sont mises en place. Certaines d’entre elles ont un sens et sont ancrées dans l’histoire, mais d’autres sont très inattendues.

La liste suivante présente les règles les plus étranges que la famille royale doit suivre.

Les robes de mariage doivent toutes être approuvées par la reine

6 Règles de mode inattendues que la famille royale doit suivre 7
Source : https://234star.com/here-are-some-of-the-fashion-rules-the-royal-women-have-to-follow

C’est une tradition que la reine doit approuver la version finale d’une robe de mariée royale. Apparemment, la reine Elizabeth a dû approuver la robe Alexander McQueen de Kate Middleton en 2011, et elle a fait la même chose avec la robe de Meghan Markle pour son mariage avec le prince Harry.

Le vernis à ongles coloré n’est pas autorisé

6 Règles de mode inattendues que la famille royale doit suivre 8
Source : https://www.usmagazine.com/stylish/news/how-duchess-kate-rocked-two-flawless-hairstyles-in-one-day-w472646/

Chaque fois que vous voyez la reine Elizabeth ou Kate Middleton sortir, vous remarquerez peut-être que la couleur de leurs ongles est toujours neutre. Elles portent des roses subtiles ou un vernis transparent lorsqu’elles sont en mission officielle, car seuls les ongles d’aspect naturel sont autorisés lors des événements royaux. Pour illustrer ce point, jetez un oeil aux ongles naturels sur la photo.

Le diadème n’est pas porté par n’importe quelle princesse

6 Règles de mode inattendues que la famille royale doit suivre 9
Source : http://www.dailymail.co.uk/femail/article-3638079/From-priceless-diamond-bands-headpieces-laden-precious-stones-Queen-s-spectacular-tiaras-heart-jewellery-collection.html

Les diadèmes ne sont portés que pour les événements royaux les plus importants, et typiquement, ils sont portés pour la première fois par les mariées. Kate Middleton a emprunté le diadème Cartier Halo de la reine Elizabeth pour son mariage avec le prince William en 2011, et elle a même porté le diadème de la princesse Diana à plusieurs occasions.

Cependant, c’est un privilège réservé aux femmes mariées – les femmes célibataires et les enfants ne les portent jamais.

La reine utilise ses sacs à main pour envoyer des messages secrets

6 Règles de mode inattendues que la famille royale doit suivre 10
Source : https://lady.tsn.ua/news/obschestvo/stilnaya-koroleva-elizaveta-ii-v-novom-nezhnom-obraze-shodila-na-lanch-s-prezidentom-germanii-1049990.html

Vous remarquerez peut-être que la Reine n’est jamais sans sac à main… C’est parce qu’elle l’utilise pour envoyer des messages secrets! Par exemple, quand elle veut quitter le dîner, il lui suffit de poser son sac sur le dessus de la table pour faire savoir à ses assistants que ce dernier se termine bientôt car elle a envie de partir.

De plus, quand elle est en train de converser et qu’elle passe son sac dans son autre main, cela veut dire qu’elle voudrait arrêter la conversation poliment. « Ce serait très inquiétant si vous parliez à la Reine et que vous voyiez le sac se déplacer d’une main à l’autre », a déclaré l’historien royal Hugo Vickers à People.

Les reines et rois doivent tout le temps voyager avec un ensemble noir sous la main

6 Règles de mode inattendues que la famille royale doit suivre 11
Source : https://baomoi.com/quy-tac-thoi-trang-cua-thanh-vien-hoang-gia-anh/c/25571416.epi

Une des règles les plus morbides est qu’une tenue noire de rechange est toujours nécessaire au cas où un membre de la famille meurt. De cette façon, quand ils reviennent au Royaume-Uni, ils sont habillés de façon appropriée pour l’occasion…

Pour la petite histoire, la princesse Elizabeth se trouvait au Kenya lorsque son père est décédé en 1952. Elle n’a pas apporté de vêtements de rechange noirs et a donc dû attendre dans l’avion que ces derniers arrivent avant qu’elle ne puisse sortir !

Les collants sont * fortement * suggérés, mais pas obligatoires.

6 Règles de mode inattendues que la famille royale doit suivre 12
Source : https://perfeito.guru/lbmkt-3767-mamae-na-moda-10-looks-estilosos-de-kate-middleton-gravida/

Vous avez peut-être remarqué que Meghan Markle ne portait pas de collants lors de ses photos de fiançailles en novembre. Ce n’est qu’un exemple de la façon dont Markle brise certains protocoles royaux.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une règle officielle sur le plan technique, c’est certainement encouragé puisque la reine, Kate Middleton et la défunte princesse Diana les portaient tout le temps. Le collant de la duchesse est aussi très impressionnant parce qu’il est presque invisible !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.