6 réactions post rupture de tous nos ex déchiffrées !

Vous n’êtes plus ensemble depuis quelques jours… Votre histoire est désormais finie, terminée, achevée. Il ne reste que le souvenir des moments passés ensemble et qui vous plongent dans une nostalgie mélancolique. Si vous vivez ainsi votre rupture, vous êtes cependant curieuse de savoir comment votre ex vit cette séparation récente. Il est vrai que nous pensons la plupart du temps que l’autre prend cette rupture mieux que nous, qu’il la surmonte avec plus de résistance et qu’à côté nous sommes plus vulnérable. Eh bien ce n’est pas totalement vrai… Voici donc les 6 réactions de nos ex après la rupture.

Tout va bien

Source image : http://www.goodtherapy.org/blog/blog/wp-content/uploads/2015/07/man-in-field-1024x669.jpg
Source image : http://www.goodtherapy.org/blog/blog/wp-content/uploads/2015/07/man-in-field-1024×669.jpg
Devant ses amis, il dit qu’il se porte comme un charme et que rien ne l’atteint vraiment. Il a l’air de plutôt bien vivre cette rupture, ce qui vous exaspère parce que pendant ce temps-là vous gisez sur le sol de votre chambre, les yeux enflés du au manque de sommeil et à vos crises de larmes répétitives. Quand vos amis le rencontrent, il leur dit clairement qu’il ne s’est jamais senti aussi bien. Bien entendu vos amis vous rapporte la nouvelle qui vous poignarde le cœur de plus belle. Nous vous recommandons d’attendre un peu car cette situation n’est pas figée dans le temps et vous serez surprise de la tournure que la conjoncture pourrait emprunter.

Concrètement…

Source image : http://orig00.deviantart.net/7f54/f/2011/095/7/4/the_sad_man_by_openmind989-d3dbhq2.jpg
Source image : http://orig00.deviantart.net/7f54/f/2011/095/7/4/the_sad_man_by_openmind989-d3dbhq2.jpg
Il pleure sous la douche ! Oui, votre ex se cache pour craquer. Si vous pleurez sur les épaules de tous vos amis, dans la rue, le bus, au supermarché, au cinéma… votre ex, lui est plus discret. Contrairement aux apparences, les hommes gèrent beaucoup moins bien la période post-rupture qu’il n’y paraît. Donc si cela peut vous réconforter d’une certaine façon, vous n’êtes pas la seule à morfler dans son coin. Votre ex souffre aussi en silence, seul, sans réconfort. Vous avez au moins vos frères, sœurs, amis, parents, collègues, votre entourage de façon générale pour vous aider à dépasser cette étape pénible.

Il reforme son groupe

Source image : http://i.lv3.hbo.com/assets/images/movies/the-hangover/the-hangover-1024.jpg
Source image : http://i.lv3.hbo.com/assets/images/movies/the-hangover/the-hangover-1024.jpg
Votre ex reprend contact avec ses amis; vous savez ce pote que vous n’avez jamais vraiment aimé, qui a 12 copines/seconde, oui celui-là même devient l’ami intime de votre ex. Si vous vous êtes acharnée à l’éloigner au maximum, sachez qu’il est revenu en force depuis que vous, n’êtes plus là. Ils vont essayer de reconstituer un bloc avec d’autres amis comme une sorte de coalition.

Il enchaîne

Source image : http://www.beautyzoomin.com/wp-content/uploads/Creating-a-passion-of-Love-to-a-Woman.jpg
Source image : http://www.beautyzoomin.com/wp-content/uploads/Creating-a-passion-of-Love-to-a-Woman.jpg
Par philanthropie, ses amis lui présentent de nouvelles « copines » potentielles. Il est sur tous les sites de rencontres et les ajouts à l’aveuglette sur Facebook n’ont plus de secrets pour lui. Soyez sure, il ne cherche rien de sérieux, juste une fille « pansement » ou plusieurs. Grosso modo, il cherche à tourner la page, à ne plus penser à vous et à la nostalgie qui le torture quand il croise un objet, un lieu, une date, une chanson qui le fait se rappeler tous les moments que vous avez vécu à deux. Il noie son chagrin dans des futilités. Pendant ce temps, vous vous portez déjà mieux.

Le Retour !

Source image : http://i4.mirror.co.uk/incoming/article6234034.ece/ALTERNATES/s1200/Man-using-his-phone.jpg
Source image : http://i4.mirror.co.uk/incoming/article6234034.ece/ALTERNATES/s1200/Man-using-his-phone.jpg
Vous commenciez à peine à sécher vos larmes, vous avez compris que la vie continue son cours et que rien ne vaut le bonheur d’être en bonne santé, entourée de votre famille et de vos amis vous reprenez goût aux choses simples. Vous relativisez et vous vous dites qu’une rupture n’a jamais tué personne et certainement pas vous ! A ce moment précis, votre téléphone sonne, vous répondez sans même voir de qui il s’agit… Oui c’est lui ! Vous n’en revenez pas, il a osé vous contacter après 1 mois de séparation. Il trouvera comme prétexte l’oubli de son porte-clés chez vous, ou d’un objet sans intérêt qu’il voudrait absolument récupérer. Sa tentative de reprise de contact peut s’avérer être un échec cuisant si vous avez décidé de tourner la page, de fermer le livre et de le jeter dans la première décharge. Par contre si vous êtes toujours intéressée, ne vous trompez pas une deuxième fois !

Il fouille

Source image : http://i.huffpost.com/gen/1509690/images/o-SURPRISED-facebook.jpg
Source image : http://i.huffpost.com/gen/1509690/images/o-SURPRISED-facebook.jpg
Au cas ou vous avez refoulé la tentative de reprise de votre ex, sachez que ce dernier ne lâche pas l’affaire aussi facilement. Il vous arrivera de le croiser « par hasard » dans des endroits improbables, qu’il n’a pas l’habitude de fréquenter mais auxquels vous avez commencer à vous rendre depuis un petit moment. Aussi vous recevrez des « poke » accidentels sur Facebook, des « j’aime » involontaires sur vos photos et autres posts. Rendez-vous à l’évidence, votre ex est devenu un Monsieur Bond en herbe, il vous espionne de loin, très loin. Il fouillera même dans les commentaires, il verra qui a « aimé » vos statuts et il se demandera de centaines de fois « qui est ce mec qui a « liké » votre photo il y une semaine? ». Il se demandera aussi si vous êtes actuellement avec quelqu’un d’autre ou si vous êtes aussi célibataire que lui.
Vous voyez que même pour votre ex, la traversée du désert est rude, cependant quelque soit votre décision soyez ferme. Ne cédez pas aux larmes, et dites vous que si vous vous êtes séparés, vous avez évalué ensemble le chaos auquel ressemblait votre couple.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.