6 raisons pour lesquelles vous souffrez d’insomnie

1 de 8

De plus en plus de gens manquent de sommeil et disent souffrir d’insomnie. Et il y a une bonne raison ! Les chercheurs ont réussi à prouver que le manque de sommeil peut avoir de sérieuses conséquences qui comptent entre autres l’obésité, le diabète, les maladies du coeur ou encore le cancer. Avant de vous laisser submerger par ces insomnies qui vous empoisonnent l’existence, découvrez-en les causes, car la solution à votre problème se cache peut-être dans vos habitudes de vie.
2 de 8

Le café

6-raisons-lesquelles-souffrez-dinsomnie-1

La caféine réduit la production de mélatonine, hormone du sommeil. Car trop consommer de café peut, non seulement mener vers une fatigue extrême, mais vous empêchera de dormir correctement car vous ne vous reposerez pas rééllement. Dans le cadre d’une étude faite par des scientifiques israéliens, les sujets ayant consommé de la caféine avaient 50% de mélatonine en moins dans le système. Ils leur a également fallu 2 fois plus de temps pour s’endormir ! Vous savez quoi faire maintenant !

3 de 8

L’anxiété

6-raisons-lesquelles-souffrez-dinsomnie-2

Vos émotions sont, en quelque sorte, des bras invisibles qui vous secouent et vous tirent de votre sommeil pour les gérer. Environ 75 % des personnes traitées pour insomnies souffrent d’anxiété ou de dépression. Pour remédier à vos angoisses, pensez à tenir un journal de gratitude afin d’avoir les bonnes choses qui vous arrivent devant les yeux et détourner votre esprit du négatif qu’il a l’habitude de retenir.

4 de 8

L’âge

6-raisons-lesquelles-souffrez-dinsomnie-3

En prenant de l’âge, toute personne est sujette à l’insomnie car les phases de sommeil profond sont de plus en plus courtes. Pour y remédier, commencez votre journée très tôt vous pourrez ainsi en profiter pour avoir une actvité physique, préparer le planning du jour ou encore prendre le temps de lire le journal ! “Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !” N’est-ce pas ?!

5 de 8

L’apnée du sommeil

6-raisons-lesquelles-souffrez-dinsomnie-4

Lorsque quelqu’un souffre d’apnée du sommeil, sa respiration s’arrête périodiquement. Cet arrêt est causé par un blocage de la trachée. Pourquoi est-ce une cause de l’insomnie ? Tout simplement parce que vous avez passé la nuit à vous réveiller pour reprendre votre respiration sans même vous en rendre compte ! Le principale symptome de ces apnées est le ronflement, demandez alors à votre partenaire, s’il ne s’est pas déjà plaint, ou enregistrez vous la nuit.

6 de 8

La douleur

6 raisons pour lesquelles vous souffrez d'insomnie 5

Les douleurs lombaires et les reflux gastriques sont 2 grands perturbateurs de sommeil. Pour réussir vos nuits quand votre dos vous fait des misères, pensez à utiliser un petit oreiller pour votre tête et mettez en un sous votre genou pour soulager vos lombaires lorsque vous êtes allongées sur le dos. Si vous préférez dormir sur le côté, mettez un oreiller entre vos cuisses et vos genoux. Et si vous souffrez de reflux, il vous faut élever la tête avec des oreillers pour ne pas être trop à plat.

 

7 de 8

Le syndrome des jambes sans repos

6 raisons pour lesquelles vous souffrez d'insomnie 6

Si vous vous réveillez parce qu’il vous faut absolument bouger vos jambes pour qu’elles arrêtent de s’engourdir ou de picoter, vous souffrez peut-être de ce désordre neurologique qui touche environ 5 % de la population mondiale. Souvent héréditaire, ce syndrome empêche de s’endormir et réveille pendant la nuit. Pour essayer de vous soulager pensez aux massages des jambes, ce dernier vous détendra et permettra au système nerveux d’être moins excité.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.