6 preuves que votre emploi ne vous convient peut être plus !

1 de 3

De nos jours, la vie peut être très dure. Tout est devenu beaucoup trop cher, et sans travail fixe avec une bonne rémunération, il est quasiment impossible de joindre les deux bouts. Voilà pourquoi, les jeunes et moins jeunes s’empressent de chercher du travail même si ce dernier ne cadre pas forcément avec l’idée qu’ils se font du job idéal. Résultat : beaucoup se retrouvent généralement avec un travail leur permettant -certes et heureusement- de subvenir à leurs besoins sans forcément y trouver un quelconque épanouissement. Voici les six preuves qui montrent clairement votre insatisfaction professionnelle. 

2 de 3

Vous avez du mal à vous lever le matin

6 preuves que votre emploi ne vous convient peut être plus ! 13
Source : https://www.lagaceta.com.ar/nota/755075/me-gusta/siete-tips-detox-caseros-para-llegar-como-nuevo-fiestas.html

Rappelez-vous, le bon vieux temps ! A l’époque, lorsque nos parents avaient prévu de nous emmener à Disneyland, on se levait de bonheur et surtout de bonne humeur. Contrairement -bien entendu- aux journées d’école, où il nous arrivait même d’inventer des maladies pour rester au lit. Et bien à l’âge adulte c’est pareil, cela fait partie de la nature humaine. Quand on n’aime pas ou plus notre travail, on a toujours du mal à se lever le matin. Et toutes les raisons sont bonnes pour retarder au maximum notre arrivée au bureau.

Vous n’êtes plus productif

6 preuves que votre emploi ne vous convient peut être plus ! 14
Source : http://www.mavievacompter.com/index.php/2017/03/14/etre-occupe-ne-signifie-pas-toujours-etre-productif/

Il est très difficile de se donner à 100% dans quelque chose qui ne nous convient pas ou qui n’est pas faite pour nous. Au travail, c’est le même principe qui s’applique. Si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas aussi productif qu’auparavant, que vous n’arrivez plus à mener à bien les missions vous étant assignées, alors il est temps de passer à autre chose. Le fait de persister ne fera que ternir votre image et votre réputation auprès de vos collègues et vos patrons…

Vous vous ennuyez

6 preuves que votre emploi ne vous convient peut être plus ! 15
Source : https://www.forbes.com/sites/lizryan/2017/03/13/ten-signs-your-company-couldnt-care-less-about-talent/#2c64bc23303e

Le travail est censé être stimulant et excitant, avec plein de nouveaux défis qu’on entreprend toujours avec la plus grande motivation. Si vous vous rendez compte que votre travail vous ennuie, que n’importe qui peut vous remplacer dans vos tâches répétitives du quotidien, alors vous n’avez plus rien à faire dans ce travail. Vous avez besoin d’un nouveau challenge qui ravivera votre flamme et votre envie de vous surpasser !

Vous n’arrivez pas à expliquer votre boulot

6 preuves que votre emploi ne vous convient peut être plus ! 16
Source : http://lifestyle.newsello.pl/artykul/nie-masz-pomyslu-jak-spedzic-czas-ze-znajomymi-oto-10-sposobow-na-ciekawe-spotkania,1517,1,920f2.html

Une personne passionnée par son travail et fière de ce dernier, ne se fera jamais prier pour en parler. Et peut facilement passer des heures à en expliquer l’intitulé ainsi que l’utilité. Si vous ne supportez pas qu’on vous parle de votre boulot, ou bien si vous n’arrivez pas à expliquer en quoi consiste réellement votre travail, alors vous devez vous rendre à l’évidence. Ce dernier n’est pas fait pour vous et il serait temps de tourner la page !

Vous vous plaignez tout le temps

6 preuves que votre emploi ne vous convient peut être plus ! 17
source : http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-3364767/Being-angry-work-GOOD-Researchers-say-moral-anger-actually-improve-workplaces.html

Si vous êtes de plus en plus irritable quand il s’agit de votre travail, que plus rien ne vous satisfait, ou encore que rien ne paraît assez bien à vos yeux, de la chaise inconfortable, au collèges trop pesants, en passant par l’humeur du patron qui vous insupporte, alors vous devez sérieusement vous poser des questions ! En effet si vous passez votre temps à vous plaindre de votre travail c’est qu’il n’est pas fait pour vous…

Vous consultez les offres d’emploi

6 preuves que votre emploi ne vous convient peut être plus ! 18
Source : http://www.digitalrecruiters.com/blog/osez-loffre-demploi-enrichie-attirer-meilleurs.html

Vous ne trouverez jamais une personne satisfaite de son travail et aimant ce dernier, en train de consulter les nouvelles offres d’emploi ! Si vous passez une grande partie de votre temps à scruter les petites annonces, c’est que vous avez atteint le point de non retour. D’ailleurs, il faut persévérer dans cette voie afin de tourner définitivement la page et trouver un emploi qui fera votre bonheur !

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.